Deux taïkonautes décollent pour la nouvelle station spatiale

La Chine a procédé à un nouveau vol habité. Une fusée a décollé pour amener deux hommes qui passeront un mois à bord du deuxième laboratoire spatial chinois.
Depuis la base de lancement de Jiuquan dans le désert de Gobi, la Chine vient d'effectuer son premier vol habité depuis 2013 qui était à destination de Tiangong-1. À bord du véhicule spatial Shenzhou-11, deux taïkonautes ont été propulsés par une fusée Longue Marche-2F.
Ils vont désormais devoir rejoindre le laboratoire spatial Tiangong-2 lancé en septembre dernier afin d'y mener une mission de 30 jours, ce qui constituera la plus longue durée dans l'espace pour un astronaute chinois.
Situé en orbite à 384 km d'altitude, Tiangong-2 va être le théâtre d'expériences scientifiques et constitue une phase de déploiement vers une station spatiale habitable de 60 tonnes en 2022 alors que la Station spatiale internationale prendra sa retraire.
Rappelons qu'en raison de la présence des États-Unis, la Chine est exclue de la Station spatiale internationale. La Chine a cependant affiché l'intention de partager sa future station spatiale de grande taille avec des États membres de l'ONU. Elle sera occupée en permanence par des équipages de trois taïkonautes dont les séjours dureront six mois.
-
C'est depuis la mer Jaune que la Chine a réussi en milieu de semaine le lancement d'une fusée pour la mise en orbite de satellites.
-
Si lancement et la mise en orbite de deux satellites ont été un succès, un booster d'une fusée chinoise est retombé et a explosé non loin d'une zone habitée.
Vos commentaires
Américains = Astronautes, Russes = Cosmonautes, Européens = Spationautes... Alors pourquoi pas Taïkonautes ? On ne te demande pas d'apprendre le mandarin pour lire ce terme à ce que je sache ?
https://www.anecdote-du-jour.com/spationaute-astronaute-cosmonaute-quelle-difference/
Ah ben non ! Mais alors pas du tout !
Renseigne toi avant de donner de leçons:
Les cosmonautes sont Russes, les astronautes viennent des USA, et les taïkonautes sont bien chinois.
Quand aux français, ce sont des spationautes, et tous ces mots sont en langue française.
Tu peux vérifier ici:
https://www.anecdote-du-jour.com/spationaute-astronaute-cosmonaute-quelle-difference/
Et j'ajouterai ceci: on de dit pas "c'est des...", mais "ce sont des ..."
Edit: Arrrggg ! Grilled by Ulysse !
Il n'y a personne dans les fusées.
Je pense qu'il y a du materiel militaire. Ou pas cette fois-ci (peut-etre).
LA GUERRE DES ETOILES a commencé depuis un moment.
W Bush en parle pendant son mandat.