Reprise du déploiement de Chrome 79 avec réapparition des données

Le par  |  1 commentaire(s)
chrome-android

Google s'excuse pour le bug avec Chrome pour Android qui a touché l'accès à des données pour des applications tierces et reprend le déploiement de la version 79 avec un correctif idoine.

Sur Android, Google a réenclenché la diffusion de la version 79 du navigateur Chrome. Elle se fait avec un correctif pour le bug de la WebView qui avait été à l'origine de l'interruption du déploiement et d'une perte de données pour des applications tierces.

Plutôt qu'une perte de données, Google préfère parler d'un problème d'accès à des données. " Le correctif résout un problème dans WebView où les données des applications de certains utilisateurs n'étaient pas visibles dans ces applications. Les données des applications n'ont pas été perdues et seront rendues visibles dans les applications avec cette mise à jour (ndlr : Chrome 79.0.3945.93). "

La WebView permet à des applications d'afficher directement en leur sein du contenu web. Pour les versions récentes d'Android, c'est Chrome qui agit en tant que système de WebView. Il y a eu un imbroglio avec une modification de l'emplacement pour le stockage des données web.

Chrome-logo
Il avait d'abord été évoqué une interruption du déploiement de la mise à jour fautive alors qu'elle avait atteint la moitié des utilisateurs. Cette estimation a été révisée et il s'agirait de moins de 15 % des utilisateurs. Les excuses de rigueur sont néanmoins présentées.

Selon les développeurs de Google, les principales applications tirant parti de la WebView n'ont pas été impactées par la migration des données. Partout où il y a eu des " pertes de données ", il serait possible de récupérer les anciennes et nouvelles données.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2086383
Ça peut arriver...

PS : • https://ibb.co/JF7d1QC
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme