Chrome sur iOS est Open Source

Le par  |  3 commentaire(s)
Chromium-logo

Chromium est désormais disponible en tant que projet Open Source pour les principaux systèmes d'exploitation.

Après plusieurs années de réusinage de code, Google annonce que le code du navigateur Chrome pour iOS rejoint officiellement le projet Chromium. En conséquence, ce code est disponible dans le dépôt open source de Chromium.

Jusqu'à présent, ce code n'était pas associé au reste du projet Chromium - le socle open source de Google Chrome - en raison d'une " complexité supplémentaire requise " pour la plate-forme iOS. Google rappelle ainsi que tous les navigateurs pour iOS doivent utiliser WebKit qui est le moteur de rendu de Safari.

Or, dans le projet Chromium et sur les autres plates-formes, le moteur de rendu WebKit d'Apple a été remplacé par un fork de celui-ci, à savoir Blink. " Cela a créé une complexité supplémentaire que nous voulions éviter de placer dans l'ensemble du code source de Chromium. "

Finalement, les changements nécessaires pour amener le code de Chrome pour iOS dans Chromium ont été opérés et achevés. Dès lors, les développeurs peuvent compiler la version iOS de Chromium comme avec les autres versions de Chromium. Rappelons que ce n'est que depuis mi-2015 que Chrome pour Android est presque entièrement Open Source à la manière de Chrome sur ordinateur.

Chromium-Chrome-iOS

Le versement open source devrait permettre de stimuler le développement de Chrome pour iOS grâce à la contribution de la communauté. Cela devrait également favoriser l'apparition de nouveaux navigateurs pour iOS, voire des adaptations.

On pense notamment au navigateur Vivaldi - basé sur Chromium - qui ne dispose pour le moment pas d'une version mobile, que ce soit sur iOS ou Android. On sait que le développement de versions mobiles de Vivaldi est bel et bien dans les projets de Vivaldi Technologies.

Complément d'information
  • Windows Bridge pour iOS en Open Source
    Le projet Islandwood devient Windows Bridge for iOS. Microsoft a publié le code source d'une version préliminaire.
  • iOS : Un Jailbreak Open source en préparation
    On s'y attendait, avec la sortie d’iOS 7 dans ses diverses versions Beta, les développeurs et les curieux ne sont pas les seuls à retrouver de l’intérêt pour Apple. Les hackers sont également sur le qui-vive.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1948732
Chrome ou chromium ?

C'est pas pareil ...
Le #1948802
FRANCKYIV a écrit :

Chrome ou chromium ?

C'est pas pareil ...


Le code de chrome iOS vient d'être publié sur le projet chromium si j'ai bien compris
Le #1950680
FRANCKYIV a écrit :

Chrome ou chromium ?

C'est pas pareil ...


On est bien d'accord. Chromium est open source de mémoire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]