Google Chrome : vers un accès simplifié aux fonctionnalités expérimentales

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
Chrome-Canary

Pour permettre de tester des fonctionnalités expérimentales, le navigateur Chrome pourrait proposer des Chrome Labs.

Avec le navigateur Chrome de Google, les utilisateurs avancés connaissent les flags (chrome://flags) qui sont des fonctionnalités expérimentales. Elles sont susceptibles de devenir des fonctionnalités à part entière au sein du navigateur, même si certaines peuvent aussi être abandonnées en chemin.

Google a manifestement l'intention de faciliter l'accès à certaines fonctionnalités expérimentales par l'entremise des Chrome Labs. Un tel ajout a été repéré dans Chrome Canary. L'activation des Chrome Labs passe actuellement par... les flags avec chrome://flags/#chrome-labs.

chrome-canary-labs-1
Il est pour le moment proposer de tester une fonctionnalité Reading List pour l'ajout d'un onglet à une liste de lecture par clic droit ou l'étoile des favoris, et Tab Search pour l'ajout d'une recherche dans les onglets depuis la barre des onglets.

chrome-canary-labs-2
Reading List et Tab Search sont donc aussi disponibles directement depuis les flags (chrome://flags/#read-later et chrome://flags/#enable-tab-search), mais Chrome Labs permet de les mettre en avant et en facilite ainsi l'accès.

À noter que Mozilla réfléchit pour Firefox à des sortes de flags ou expériences.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
BenflasherBZH offline Hors ligne Vétéran icone 1935 points
Le #2119449
L'informatique pour Madame Michu mdr
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire