Premier pas vers un élargissement des form factors autour de Chrome OS ou simple expérimentation de la part du groupe Acer ? Jusqu'à présent, la plate-forme de Google est restée liée à des ordinateurs portables (ou chromebooks) plus ou moins légers, avec parfois des formats convertibles mais pas encore détachables, malgré les rumeurs de leur préparation chez certains fabricants.

A côté, les smartphones et tablettes exploitent la plate-forme Android, avec quelques tentatives pour en faire parfois une plate-forme pour client léger avec une surcouche adéquate gérant notamment le multi-fenêtrage.

Acer Chrome OS tablette.jpeg

Pourtant, sur le salon BETT à Londres, une tablette sous Chrome OS a été vue chez Acer. Le détail des caractéristiques n'est pas connu et il n'y a pas eu d'annonce à son sujet mais le format est bien celui d'une tablette et destiné à fonctionner comme tel, avec la possibilité de passer en mode portrait.

On découvrira donc peut-être bientôt de nouveaux types d'appareils pour Chrome OS et cette tablette Acer sera éventuellement une des curiosité de l'événement développeurs Google I/O du mois de mai.