Chrome Web Store : Google liquide son système de paiement pour les extensions

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
chrome-web-store

C'est pour ainsi dire le glas des extensions payantes pour Chrome qui est sonné. Google met un terme au système de paiement intégré du Chrome Web Store.

Le système de paiement du Chrome Web Store est désormais considéré obsolète. Une dépréciation dans le jargon informatique qui va aboutir à une prochaine fermeture.

Une information a été publiée cette semaine par Google pour les développeurs ayant recours à ce système de paiement avec des extensions pour Chrome ou des achats intégrés (in-app). L'arrêt sera progressif jusqu'au 1er février 2021 avec la désactivation de tous les paiements.

chrome-web-store-paiement-depreciation-calendrier
Ce n'est pas une grande surprise dans la mesure où en début d'année, Google avait fermé les portes du Chrome Web Store aux extensions payantes. De manière initialement prévue temporaire, il n'était plus possible de publier des mises à jour pour des extensions payantes de Chrome déjà existantes ou de publier de nouvelles extensions payantes.

La décision avait été prise suite à la détection d'une augmentation dite significative du nombre de transactions frauduleuses impliquant des extensions Chrome payantes.

Désormais, Google justifie que depuis le lancement du Chrome Web Store il y a 11 ans, " l'écosystème s'est développé et les développeurs ont maintenant à leur disposition de nombreuses options de paiement. "

Ils devront donc faire sans le système de paiement du Chrome Web Store...

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2109343
"...les développeurs ont maintenant à leur disposition de nombreuses options de paiement..."

Par curiosité : lesquelles ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar