Cheza : un premier chromebook sous SnapDragon se montre en benchmark

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : 9to5Google
Qualcomm SnapDragon logo

Le premier chromebook sous processeur SnapDragon, nom de code Cheza, a fait une apparition en benchmark mais ne fait pas vraiment d'étincelles.

Avec la multiplication des efforts de Qualcomm pour développer des SoC ARM destinés à des ordinateurs portables et non plus seulement à des smartphones, l'arrivée d'un premier chromebook sous SnapDragon semble n'être qu'une question de temps.

Une première plate-forme baptisée Cheza pourrait constituer ce premier appareil et elle aurait fait une première apparition sur Geekbench.

Toutefois, étant supposée tourner sous SnapDragon 845, les scores obtenus semblent anormalement bas : 856 points en score single core et 2627 points en test multicore.

Sur smartphone, les scores tendent plutôt respectivement vers plus de 2000 points et plus de 7000 points et le site 9to5Google y voit peut-être l'effet de l'utilisation du driver open source Freedreno pour le GPU Adreno intégré plutôt que les solutions propriétaires optimisées de Qualcomm.

Toutefois, les scores obtenus même en dehors de la partie graphique restent bien bas pour cette plate-forme. L'un des avantages d'intégrer un SoC SnapDragon est de pouvoir jouer sur la partie connectivité sans fil et d'intégrer un modem 4G LTE permettant un fonctionnement always on always connected. Cela se fera-t-il au détriment des performances ?


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Yattoz Hors ligne Vétéran icone 1330 points
Le #2043802
"Cela se fera-t-il au détriment des performances ?"

Oui.

On se revoit dans 2 ans quand y'aura eu quelques progrès.
Bestdoud Hors ligne Vétéran avatar 1516 points
Le #2043805
Ah quand des pc intégrant sur une meme carte mere
Proc arm et android
Proc x86 et windows

Se qui permettrait d'economiser de la batterie et d'avoir des pc performants quand cela est nécessaire
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar