Rumeur : bientôt des chromebooks sous SnapDragon 845 ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : XDA Developers
SnapDragon 845 02

Le SoC SnapDragon 845 animera les prochains smartphones haut de gamme et des ordinateurs ultrafins Windows 10 plus tard dans l'année, mais il pourrait aussi équiper de futurs chromebooks.

Le SoC SnapDragon 845, dévoilé au mois de décembre, trouvera logiquement place dans les smartphones de référence des grands fabricants, du Samsung Galaxy S9 au Xiaomi Mi 7, mais il prendra aussi le relais du couple SnapDragon 835 / Windows 10 on ARM l'an prochain.

A côté de ces projets, il pourrait se retrouver également dans des chromebooks, si l'on en croit des références à une configuration cheza faisant mention du SoC SnapDragon 845 en association avec le kernel de Chrome OS.

chromebook snapdragon 845

Sachant d'une part que le projet avec Windows 10 on ARM vise à créer des ordinateurs légers ultrafins, et d'autre part que certains chromebooks sont déjà équipés de processeurs ARM (MediaTek ou RockChip, en général), rien n'empêcherait en principe la création d'un chromebook sous SnapDragon 845 profitant d'une connectivité 4G "Always Connected", avec une autonomie encore améliorée.

Le site XDA Developers indique toutefois que Qualcomm ne s'est pas encore lancé dans l'aventure Chromebook pour ne pas livrer en open source les drivers nécessaires. Cette position, évoquée l'an dernier, pourrait avoir évolué depuis...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1993134
Ça parait logique. En tout cas, mieux vaut ne pas se jeter sur ceux équipés en SnapDragon 835, les premiers retours sont mitigés sur les performances.
Le #1993168
lemoussaillon a écrit :

Ça parait logique. En tout cas, mieux vaut ne pas se jeter sur ceux équipés en SnapDragon 835, les premiers retours sont mitigés sur les performances.


Si tu as des sources cela m'intéresse ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme