Il se vend actuellement deux fois plus de Chromebooks que de Mac

Google maintient la pression et réussit progressivement à s'imposer sur le marché du PC avec ses Chromebooks, s'offrant même le luxe de dépasser les ventes d'Apple.
Selon les données rapportées par le cabinet d'analyses IDC, il se vendrait aujourd'hui deux fois plus de Chromebooks que de Mac. Une situation inédite dopée par la crise sanitaire mondiale et le recours massif au télétravail.
ChromeOS aurait ainsi dépassé MacOS dans les ventes mondiales d'ordinateurs et l'OS de Google représenterait désormais 14,4% de parts de marché contre 7,7% pour Apple. Une situation qu'Apple réussit à limiter par la sortie de ses nouveaux MacBooks dotés de puces M. On note d'ailleurs qu'Apple profite d'un succès inhabituel puisque les performances de ses nouveaux appareils incitent davantage les utilisateurs à franchir le pas ou à renouveler leur ancien matériel...
Microsoft reste leader avec 76,7% de parts de marché au dernier trimestre. Le marché du PC a connu un rebond l'année passée et ce sont les Chromebooks qui en ont profité le plus, notamment du fait de prix très agressifs. La crise sanitaire a dopé la vente de matériel pour favoriser le télétravail et l'enseignement à distance, ou plus largement pour permettre aux individus de conserver un lien avec leurs proches autrement que par un smartphone.
-
Selon un cadre de Sony, la PlayStation 4 continuerait à se vendre, au minimum, deux fois plus que sa concurrente directe, la Xbox One.
-
Selon des données rapportées par Samsung, le Galaxy S8 connaitrait un engouement plus important que le S7 à son lancement.
Vos commentaires Page 1 / 3
Après acheter un MacBook pour de la bureautique je trouve cela cher
je ne pense pas qu'ils soient près de disparaitre. S'ils vendent cher c'est que ça se vend. Avec le capital qu'ils ont ils peuvent même se permettre de vendre à perte un certain temps si c'était nécessaire.
J'ai bien aimé le "cache" car c'est vrai qu’Apple a beaucoup de cash et qu'il est planqué dans les paradis fiscaux.
Moi ce qui m'embête avec le "toujours moins cher" c'est qu'au final :
- On pousse à la consommation : "Mon PC a 2 ans, il tourne très bien, mais le nouveau qui tourne encore mieux est à seulement 300€, let's go !"
- Niveau écologie, écouler un grand nombre de PC, c'est pas forcément une bonne idée. On parle tous de consommer mieux, d'être plus "verts", mais si on achète des PCs à tout va ... Qu'on sort 15 modèles par an, tous moins chers les uns que les autres ...
Je préfère viser le haut de gamme, mettre une bonne fois pour toute le prix et être tranquille un long moment, que le fait de devoir acheter un nouveau PC devienne une nécessité et non un hobby.
Aujourd'hui on fait du "jetable" : C'est pas cher, du coup si ça tombe en panne rapidement, je m'en fou, je rachète et je jette celui-là.
Je suis contre le cheap mais non durable, je ne suis pas pro-Apple non plus. Je dis juste que voilà, on devrait peut-être se poser les bonnes questions
Je viens de jeter 4 ordis portables dont les cartes vidéos étaient HS car il est impossible de les réparer même si c'était dans mes compétences les puces sont introuvables changer la carte mère est aussi impossible .Les procs sont soudés aujourd'hui donc inchangeable aussi.
Sur Apple c'est pareil hors garantie le cout des réparations sont rédhibitoires et l'obsolescence technologique aussi.
Premium
Tu as regardé sur Aliexpress?
Souvent tu as des pièces en bon état pour pas trop cher, histoire d'éviter de jeter l'ensemble de l'ordinateur portable. Sur certains modèle de PC Portable tu peux également changer le proc en fonction du socket et de la puissance délivrée.
Premium
Oui, c'est ce qu'on a dit il y a 15 ans, et qu'Apple allait faire faillite en restant ainsi sur le haut de gamme.
15 ans après, c'est devenu la société la plus riche au monde...
Premium
Ils n'ont pas trop augmenter niveau tarif non plus, il y a toujours une gamme "accessible" et une gamme "Pro". Le tarif reste raisonnable dans la gamme accessible.
Surtout qu'en ce moment les choses sont en train de changer, APPLE est en passe de venir la marque qui apporte le meilleurs qualité/prix. (A voir dans le temps).
Qu'est ce qui me fait dire ça?
Les prix des smartphones Android qui sont dans les 4 chiffres et relativement bas de gamme pour ce qu'est c'est.
Les ordinateurs qui sont beaucoup trop chers et pas trop justifiés (juste beaucoup de gadgets qui vont avec).
J'ai juste l'impression que la tendance tourne, Microsoft avoue son echec et passe à Android, sans avoir attendu le temps de peaufiner et délivrer Windows 10 Version ARM...
D'un autre côté, Android c'est aussi un OS où la sécurité n'est pas mis au goût du jour, c'est juste un OS qui accueil des apps et fait le taf, ça fait des lustres que je me plaint que l'OS n'est pas régulièrement mis à jour et que je suis obligé d'attendre plusieurs semaines voir mois pour avoir "une petite mises à jour". C'est frustrant, mais c'est Android. Les constructeurs se foutent ouvertement de la gueule du monde (OnePlus y compris)
J'ai failli croire en Huawei, sauf qu'ils ont décidés de verrouiller leurs appareils... Chouette, et cette mode se répand un peu partout.
Ils s'APPLEisent avec des OS pas optimisés, le tout en faisant augmenter le tarif.
Juste... Super ! Des génies.