Le Chromecast Audio, c'est fini

Le par  |  1 commentaire(s)
Chromecast-Audio-jack

La version seulement audio du Chromecast tire sa révérence. Google a stoppé la production du Chromecast Audio.

Google a confirmé (Android Police) l'arrêt de la production du Chromecast Audio qui n'était par exemple déjà plus proposé dans le Google Store en France. Il est encore disponible dans le Google Store aux États-Unis et à prix réduit (seulement pour les résidents américains), soit 15 $ au lieu de 35 $. Il n'y aura pas de renouvellement des stocks.

Chromecast-AudioLancé en 2015 et alimenté par USB, le Chromecast Audio se branche sur des enceintes avec un câble audio 3,5 mm afin de streamer de la musique depuis par exemple le smartphone via le réseau Wi-Fi domestique. Une connectique RCA et optique est également possible grâce à des câbles vendus séparément.

Pratique et peu coûteux pour d'anciennes enceintes ne disposant pas du Bluetooth ou Wi-Fi, le Chromecast Audio est capable de prendre en charge du son haute résolution Hi-Res 24 bits / 96 KHz et permet le multiroom.

" Notre gamme de produits continue d'évoluer, et nous avons désormais une variété de produits pour que les utilisateurs puissent profiter de l'audio. Nous avons donc arrêté la fabrication de nos produits Chromecast Audio ", justifie Google.

Google ajoute néanmoins que le support pour les appareils Chromecast Audio se poursuivra. Cette fin du Chromecast Audio est un nouveau coup porté au port jack 3,5 mm. Google mise dorénavant sur des appareils connectés et " intelligents " comme Google Home et autres, Google Assistant et des produits avec fonctionnalité de diffusion intégrée.

Avec ses appareils connectés Echo dotés d'Alexa, Amazon n'a par contre pas encore fait le deuil du système audio 3,5 mm.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2047266
Je ne savais même pas que cette version existait
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme