Chromecast avec Google TV : l'ajout de profils enfants arrive

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s) | Source : 9to5Google
chromecast-avec-google-tv-telecommande

Ce n'est pas encore un vrai support multi-utilisateur. Toutefois, des profils dédiés aux enfants arrivent pour Chromecast avec Google TV.

Disponible depuis fin 2020, Chromecast avec Google TV est une évolution de la clé HDMI Chromecast exploitant Chrome OS vers un boîtier TV autonome avec télécommande et Google Assistant.

chromecast-avec-google-tv

Il n'est plus question de Chrome OS mais d'Android TV, ou plutôt d'une surcouche Google TV à laquelle il manque un véritable support multi-utilisateur. Une lacune qui ne sera pas nécessairement comblée dans le court terme, même s'il y aura l'ajout du support de profils d'enfants.

Avec une échéance de l'ordre d'un mois, cet ajout à venir a été évoqué par un porte-parole de Google dans une publication sur l'outil Issue Tracker utilisé en interne pour le suivi des bugs et les demandes de fonctionnalités lors du développement d'un produit.

Il s'agira de permettre aux parents de choisir les applications qui seront disponibles dans un profil pour les enfants, en plus d'une activation par défaut de YouTube Kids. Hormis pour cette dernière application, toutes les applications installées nécessiteront l'accord préalable des parents. Pour quitter le profil enfant, une restriction pourra se faire par code PIN.

chromecast-google-tv

Actuellement, Chromecast avec Google TV permet d'ajouter d'autres comptes pour pouvoir utiliser des applications Google comme YouTube. Il n'est toutefois pas possible d'avoir des recommandations pour ces comptes sur l'écran d'accueil Google TV.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire