Bug Chromecast et Wi-Fi : un correctif déployé dans la journée

Le par  |  2 commentaire(s)
WiFi Tool

Google publie un patch pour les plantages Wi-Fi en lien avec le logiciel Cast utilisé pour Chromecast.

Après plusieurs rapports au sujet de problèmes affectant le réseau Wi-Fi domestique avec Chromecast ou un appareil comme Google Home (la fonction Cast), Google confirme avoir connaissance des soucis rencontrés et déploiera un correctif ce jeudi.

Nouveau-Chromecast-logoDes fabricants de routeurs Wi-Fi tels que TP-Link, Netgear ou Linksys avaient déjà pris les devants avec des mesures de contournement. TP-Link avait notamment évoqué des problèmes de connectivité de routeurs en lien avec la fonctionnalité Cast d'appareils Android et Google.

En particulier, l'envoi excessif de paquets multicast Domain Name System - pour la découverte et le maintien d'une connexion active - lorsqu'un appareil comme Google Home sort de veille. " Plus votre appareil est en veille, plus le paquet sera volumineux. "

Google indique de son côté que dans certains cas, " un bug dans le logiciel Cast sur les smartphones Android peut envoyer de manière incorrecte une grande quantité de trafic réseau, ce qui peut ralentir ou avoir un impact temporaire sur les réseaux Wi-Fi. L'impact spécifique sur le réseau varie en fonction du routeur. "

Le correctif de Google commencera à être déployé via une mise à jour des services Google Play. Google recommande dans le même temps de redémarrer l'appareil Android et vérifier que le routeur Wi-Fi dispose du firmware le plus récent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1996287
En même temps envoyer des milliers de packet en un instant, c'est pas le truc le plus malin

Au moins c'est corrigé...
Le #1996299
Ah là, quand c'est pour récupérer de la data, y'a de la réactivité pour patcher !!!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme