Chrysler présentera son premier véhicule 100% électrique au CES de Las Vegas

Les constructeurs automobiles s'investissent de plus en plus dans le véhicule électrique, et c'est prochainement Fiat Chrysler qui entrera dans la danse et présentera son premier véhicule 100 % électrique au CES de Las Vegas.
Le CES de Las Vegas devrait encore faire honneur cette année à l'automobile et plus particulièrement aux véhicules électriques et connectés. Fiat Chrysler profitera de cette grande messe de l'électronique pour lever le voile sur son tout premier véhicule 100 % électrique.
Il s'agira d'un monospace, et en fait, il s'agira également du tout premier monospace électrique au monde, le segment n'ayant pas encore été visé par aucun autre constructeur pour une motorisation 100 % électrique. Il faut dire que ce type de véhicule est orienté vers la famille, ce qui rime également souvent avec longs trajets... Un aspect pas franchement compatible avec les technologies électriques actuellement déployées par le gros des constructeurs.
C'est le monospace Pacifica, un véhicule 7 places qui sera ainsi décliné en version tout électrique. On note que le modèle existe déjà outre-Atlantique dans une version hybride rechargeable, cette bascule est donc une évolution naturelle... Rappelons aussi que c'est ce modèle qui pourrait prochainement embarquer les modules de conduite autonome de Google à travers un partenariat fraichement signé.
On ignore quelle sera l'autonomie du véhicule à l'heure actuelle, mais autant dire que Chrysler sera particulièrement attendu sur ce point présenté comme capital sur les véhicules électriques.
-
La Porsche Taycan, premier véhicule tout électrique du constructeur, est présenté dans sa version finalisée, après le concept Mission E.
-
Le groupe PSA a récemment levé le voile sur EU-Live, un quadricycle électrique à motorisation hybride.
Vos commentaires
Par contre le passage à la station service, je sentais la note à payer
...assez méchante d'ailleurs
Bon, j'arrête là, j'ai les écologistes qui vont me tomber sur le dos