Chrysler présentera son premier véhicule 100% électrique au CES de Las Vegas

Le par  |  2 commentaire(s)
Chrysler Pacifica

Les constructeurs automobiles s'investissent de plus en plus dans le véhicule électrique, et c'est prochainement Fiat Chrysler qui entrera dans la danse et présentera son premier véhicule 100 % électrique au CES de Las Vegas.

Le CES de Las Vegas devrait encore faire honneur cette année à l'automobile et plus particulièrement aux véhicules électriques et connectés. Fiat Chrysler profitera de cette grande messe de l'électronique pour lever le voile sur son tout premier véhicule 100 % électrique.

Chrysler Pacifica

Il s'agira d'un monospace, et en fait, il s'agira également du tout premier monospace électrique au monde, le segment n'ayant pas encore été visé par aucun autre constructeur pour une motorisation 100 % électrique. Il faut dire que ce type de véhicule est orienté vers la famille, ce qui rime également souvent avec longs trajets... Un aspect pas franchement compatible avec les technologies électriques actuellement déployées par le gros des constructeurs.

C'est le monospace Pacifica, un véhicule 7 places qui sera ainsi décliné en version tout électrique. On note que le modèle existe déjà outre-Atlantique dans une version hybride rechargeable, cette bascule est donc une évolution naturelle... Rappelons aussi que c'est ce modèle qui pourrait prochainement embarquer les modules de conduite autonome de Google à travers un partenariat fraichement signé.

On ignore quelle sera l'autonomie du véhicule à l'heure actuelle, mais autant dire que Chrysler sera particulièrement attendu sur ce point présenté comme capital sur les véhicules électriques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1938812
Autonomie et longévité des batterie sont les principales infos dont on a besoin...
Anonyme
Le #1939346
Il y a de cela une quinzaine d'années environ j'ai eu un bon vieux Chrysler Voyager qui au démarrage crachait une méchante fumée noire .... taux de pollution poussée au maximum, mais il roulait bien le bourrin, et très confortable en plus
Par contre le passage à la station service, je sentais la note à payer
...assez méchante d'ailleurs
Bon, j'arrête là, j'ai les écologistes qui vont me tomber sur le dos
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]