Il est désormais fréquent de remarquer que nombre de développeurs, d'artistes du paysage vidéoludique reviennent régulièrement sur les propos qu'ils ont tenus afin de ne pas blesser des fans. En conséquence, Cliff Bleszinski, game designer célèbre de la série des Gears of War (test ici), a souhaité clarifier ses récents dires sur Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots (test ici).


Un respect pour le travail effectué

Il y a encore peu de temps, il déclarait que le dernier projet de Kojima représentait exactement ce qu'il ne voulait pas faire. Conséquence, nombre d'internautes ont de suite pensé qu'il n'aimait pas le travail de cet auteur. Il a alors rectifié le tir, en exprimant son avis sincère à ce sujet.

"Je suis un grand fan de Kojima... Le genre de scènes qu'ils ont fait dans Metal Gear Solid 4 sont phénoménales. Je pense qu'il comporte le meilleur son, et les meilleures cut-scenes jamais vues dans l'industrie, et comme ils sont les meilleurs dans ce qu'ils font, les joueurs les adorent... C'est la marque de fabrique de la série ; les angles de caméra, et les scènes dramatiques, et ils emmènent vraiment ce style cinématographique à un nouveau degré numérique... "
De la part d'un game designer aussi talentueux et aussi radical (deux œuvres l'avaient marqué en 2007 : BioShock (test ici) et Call of Duty 4 : Modern Warfare (test ici)), cette déclaration est à ne pas oublier. Après, il est certain, et Cliff l'a souligné, que Gears of War 2, normalement prévu pour novembre, bénéficiera de séquences cinématiques de 3-4 minutes pas plus, privilégiant les scènes ingame.