Clips : Apple introduit une application de vidéos expressives sur iPhone et iPad

Le par  |  0 commentaire(s)
Clips-Apple

Petite surprise d'Apple qui présente une application gratuite baptisée Clips pour iOS. Elle doit permettre aux utilisateurs d'iPhone et iPad de créer facilement des vidéos dites expressives. Pas de réseau social adossé mais un avant-goût de réalité augmentée.

Clips est la nouvelle application iOS d'Apple pour la création et le partage de vidéos. Des vidéos dites expressives qui sont le fruit d'un montage avec des clips vidéo, des photos, de la musique, du texte, des filtres, des formes, des émoticônes, des animations et autres.

L'idée est bien différente d'un montage comme avec l'application iMovie. Il n'y a par exemple pas de timeline. Clips veut aller vite et au plus simple en restant dans l'esprit des applications de partage sur les réseaux sociaux. Pour autant, Apple n'a pas osé adosser son propre réseau social à Clips. Plusieurs tentatives en la matière ont échoué par le passé.

Il y aura donc une possibilité de partage directement sur Facebook, Instagram, Twitter ou encore YouTube, sans compter par ailleurs sur le partage via l'application Messages. Le montage peut se faire avec du contenu récupéré dans l'iPhone ou l'iPad, ou par le biais d'un enregistrement en temps réel.

Clips-Apple-1

Pour se différencier, et en quelque sorte garder la main sur l'utilisation des possibilités de capture des ses propres appareils, Apple a doté Clips de fonctionnalités originales. Parmi celles-ci, Live Titles qui permet d'ajouter des légendes et titres animés au seul son de la voix. L'utilisateur enregistre ce qu'il dit et une transcription apparaît en surimpression sur la vidéo. Synchronisée, elle peut être ultérieurement éditée. Plusieurs langues sont prises en charge.

Clips-Apple-2
Autre aspect intéressant, pour l'envoi d'une vidéo à des contacts par le biais de Messages, Clips est capable de faire des suggestions de destinataires en fonction des personnes qui apparaissent dans la vidéo et des contacts les plus fréquents. Rappelons à ce titre que l'application Photos d'Apple utilise une technologie de reconnaissance faciale avec des opérations effectuées directement sur l'appareil.

Un montage vidéo peut durer jusqu'à 60 minutes. L'application Clips sera disponible gratuitement dans l'App Store au mois d'avril sur iPhone (à partir de l'iPhone 5s) et iPad équipés d'iOS 10.3. La sortie de la nouvelle version d'iOS est donc imminente. Avec Clips, on peut aussi voir une porte entrouverte pour des fonctionnalités de réalité augmentée. En préparation du lancement de l'iPhone 8 en septembre ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]