Cloud Gaming : Gameloft lance son propre service

L'année 2020 devrait être décisive dans le secteur du Cloud Gaming et deux importants noms du jeu vidéo en France viennent d'annoncer se lancer prochainement.
Gameloft et Blacknut ont annoncé avoir noué un partenariat dans le but de lancer leur propre plateforme de Cloud Gaming dans le courant de l'année prochaine. L'idée est d'éviter ainsi de se faire distancer par les services comme Google Stadia, PlayStation Now, Shadow, ou encore Xbox Game Streaming.
Gameloft est un des acteurs les plus importants dans l'univers du jeu vidéo sur mobile, et l'éditeur s'est tourné vers Blacknut, spécialiste du Cloud Gaming pour proposer un service en commun.
Yann Fourneau, vice président des ventes et de la distribution chez Gameloft a ainsi commenté : "Nous sommes convaincus que les services par abonnement et le streaming sont les prochaines étapes de l’évolution de l’industrie du jeu vidéo. Conformément à notre philosophie visant à permettre à chacun de jouer, n’importe où et sur n’importe quel appareil, ce partenariat nous permet d’intégrer à notre offre une dimension de jeu multiplateforme à la demande grâce à la technologie de streaming fournie par Blacknut."
Même engouement chez Blacknut : "Blacknut est un pionnier du marché du cloud gaming. Avec un catalogue de jeux diffusés en streaming depuis 2018, nous permettons aux utilisateurs de jouer n’importe où sans avoir besoin d’une console. Grâce à l’expertise de Gameloft et à sa présence internationale, nous allons pouvoir collaborer en vue d’accélérer la croissance de notre service et d’accueillir plus de joueurs et de partenaires dans le monde entier, explique Olivier Avaro, PDG de Blacknut."
Si Blacknut ne vous dit rien, le service existe malgré tout depuis quelques années et compte plus de 365 jeux à son catalogue. L'offre est proposée au prix de 9,99€ par mois.
L'avantage de la nouvelle plateforme sera de jouer sur les exclusivités développées par Gameloft et ses partenaires. Reste à savoir si le marché répondra aux attentes des joueurs comme des éditeurs.
-
Actuellement le service xCloud de Microsoft n'est déployé qu'auprès des smartphones Android. Mais l'offre de Cloud gaming va prochainement intégrer le Xbox Game Pass ultimate sur PC et consoles.
-
Le service GeForce Now de cloud gaming de Nvidia débarque sur les chromebooks et va permettre de doper les capacités ludiques des machines.
Vos commentaires
Ma première question : Pourquoi l'ensemble de votre catalogue sont des copies bas de gamme de jeux PC / Consoles
Réponse : Nous faisons ..... et j'ai été kické du tchat