Cloud Gaming : Gameloft lance son propre service

Le par  |  2 commentaire(s)
gameloft

L'année 2020 devrait être décisive dans le secteur du Cloud Gaming et deux importants noms du jeu vidéo en France viennent d'annoncer se lancer prochainement.

Gameloft et Blacknut ont annoncé avoir noué un partenariat dans le but de lancer leur propre plateforme de Cloud Gaming dans le courant de l'année prochaine. L'idée est d'éviter ainsi de se faire distancer par les services comme Google Stadia, PlayStation Now, Shadow, ou encore Xbox Game Streaming.

jeux gameloft

Gameloft est un des acteurs les plus importants dans l'univers du jeu vidéo sur mobile, et l'éditeur s'est tourné vers Blacknut, spécialiste du Cloud Gaming pour proposer un service en commun.

Yann Fourneau, vice président des ventes et de la distribution chez Gameloft a ainsi commenté : "Nous sommes convaincus que les services par abonnement et le streaming sont les prochaines étapes de l’évolution de l’industrie du jeu vidéo. Conformément à notre philosophie visant à permettre à chacun de jouer, n’importe où et sur n’importe quel appareil, ce partenariat nous permet d’intégrer à notre offre une dimension de jeu multiplateforme à la demande grâce à la technologie de streaming fournie par Blacknut."

Même engouement chez Blacknut : "Blacknut est un pionnier du marché du cloud gaming. Avec un catalogue de jeux diffusés en streaming depuis 2018, nous permettons aux utilisateurs de jouer n’importe où sans avoir besoin d’une console. Grâce à l’expertise de Gameloft et à sa présence internationale, nous allons pouvoir collaborer en vue d’accélérer la croissance de notre service et d’accueillir plus de joueurs et de partenaires dans le monde entier, explique Olivier Avaro, PDG de Blacknut."

Si Blacknut ne vous dit rien, le service existe malgré tout depuis quelques années et compte plus de 365 jeux à son catalogue. L'offre est proposée au prix de 9,99€ par mois.

L'avantage de la nouvelle plateforme sera de jouer sur les exclusivités développées par Gameloft et ses partenaires. Reste à savoir si le marché répondra aux attentes des joueurs comme des éditeurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2085999
Ah bah oui, il manquait forcément Gameloft dans la course avec les copains, il n'en existe pas assez
Le #2086052
Je me rappel en 2010, je participais à un tchat avec la "directrice créatrice" de Gameloft.
Ma première question : Pourquoi l'ensemble de votre catalogue sont des copies bas de gamme de jeux PC / Consoles

Réponse : Nous faisons ..... et j'ai été kické du tchat
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme