Les codes source de Cyberpunk 2077 et The Witcher 3 vendus aux enchères pour 7 millions de dollars

Les codes sources de The Witcher 3 et Cyberpunk 2077 volés à CD Projekt ont finalement été vendus aux enchères pour 7 millions de dollars.
Il y a quelques jours on apprenait le piratage de CD Projekt avec à la clé, le vol des codes sources de The Witcher 3 ainsi que de Cybepunk 2077. Une tuile de plus pour le studio polonais qui avait été contacté par les voleurs pour négocier une rançon.
Le piratage a également permis aux hackers de mettre la main sur le code source de Gwent, une version inédite de The Witcher 3 , une version non aboutie du prochain moteur graphique et physique RED engine, ainsi que des dossiers administratifs... CD Projekt avait rapidement confirmé le piratage tout en précisant avoir réussi à récupérer les dossiers administratifs et sécurisé ses serveurs, le studio indiquait également ne pas souhaiter négocier et refusait donc de payer la rançon pour éviter de voir ses jeux publiés sur la toile.
Face au refus, les hackers ont mis aux enchères les codes sources des deux titres sur le dark Web, et la vente s'est très rapidement enflammée... Finalement, les codes sources se sont vendus pour l'équivalent de 7 millions de dollars, en bitcoin bien évidemment...
De son côté CD Projekt indique que le piratage n'a pas touché la base de données des utilisateurs de ses titres.
-
Après le piratage des serveurs de l'éditeur CD Projekt RED, le code source du jeu Gwent est déjà diffusé sur certains forums tandis que celui de Cyberpunk 2077 est mis aux enchères.
-
L'éditeur de Cyberpunk 2077 annonce que ses serveurs ont été piratés et que des données ont été extraites, du code source de plusieurs jeux lancés et à venir à certains documents administratifs internes, avec demande de rançon.
Vos commentaires Page 1 / 2
" une version non aboutie du prochain moteur graphique et physique RED engine"
.. comprendre CyberPunk
Premium
2 questions bêtes :
Mais qui achète ces sources à ce prix ? un concurrent ?
Va-t-il prendre le risque de prendre ces sources pour sortir son propre jeu ou moteur ?
Comment expliquer qu'une société (??) puisse avoir un Wallet anonyme qui fait office de "caisse noire" ?
Moi je me part une cryptomonnaie... il faut faire tourner son moteur thermique le plus vite possible pour faire tourner une roue qui devient de plus en plus difficile à tourner.
Et si ça pollue, eh bien je m'en balance, c'est pas illégale ! Je vais devenir milliardaire ! Vous êtes mieux d'acheter plein de voitures thermiques tout de suite... la pénurie s'en vient.
Non mais sans farce c'est rendu aussi absurde que ça.
Homer, faut arrêter de prendre de la cok... non de la cryptomonnaie ! Ça te rend tout bizarre, on ne comprend rien à ce que tu dis !!!
Ça n'a aucun lien avec le jeu à proprement parler, c'est pour avoir le code et trouver les failles pour pirater ceux qui l'utilisent...
La semaine passée, ce n'était pas vendu... là on connait le prix.
Je n'aime pas le réchauffer non plus, mais c'est vrai que le montant n'était pas détailler avant.