Le cofondateur de WhatsApp appelle à "effacer Facebook"

Le par  |  6 commentaire(s)
WhatsApp-Facebook

Facebook est actuellement dans une passe difficile et les appels au boycott se multiplient à l'encontre du réseau social.

Brian Acton, cofondateur de la messagerie à succès WhatsApp, depuis rachetée par Facebook, vient ajouter un peu d'huile sur le feu en appelant ses followers sur Twitter à tout simplement "supprimer Facebook".

Il s'agit d'un énième appel au boycott du réseau qui fait suite au scandale de l'affaire Cambridge Analytica. Rappelons que le cabinet d'étude aurait pioché dans les données personnelles de près de 50 millions d'utilisateurs dans le but d'influencer les votes lors de la dernière élection présidentielle aux États-Unis.

Après le rachat de WhatsApp en 2014 par Facebook, Brian Acton était resté aux commandes jusqu'en 2017 pour rejoindre Signal Foundation, la firme en charge de l'application Signal, une messagerie qui mise sur le chiffrement des échanges. Depuis, Brian Acton est devenu un fervent défenseur du respect de la vie privée.

Déjà sous WhatsApp, le projet d'origine misait sur une sécurisation forte des échanges et un respect des données des utilisateurs... Mais avec le rachat de Facebook, les choses ont changé radicalement au coeur de la messagerie et l'idée de départ est désormais bien loin.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2006136
C'est pas le seul, d'ancien cadres de FB disent la même chose depuis des mois.
Anonyme
Le #2006139
LinuxUser a écrit :

C'est pas le seul, d'ancien cadres de FB disent la même chose depuis des mois.


Oui, et eux ils ont pas revendu leur boîte à Suckerberg il y a à peine qq années, ils sont pour la plupart partis bien avant... Il est bien gentil le Brian, mais à l'époque où il s'est vendu FB était déjà aussi toxique qu'aujourd'hui.
Le #2006151
cool Facebook va mourir !!!!

zut c'est qu'un rêve
Le #2006219
mdr je suis sur que 95% des utilisateurs de fb ne s'interessent pas à l'affaire ou bien s'en foutent royalement ahahahah
Le #2006281
a écrit :

mdr je suis sur que 95% des utilisateurs de fb ne s'interessent pas à l'affaire ou bien s'en foutent royalement ahahahah


Le 95% prend en compte l'avis des 56% de bots qui pullule sur Fb ?.
Le #2007024
Il peut cracher sur fesse-bouc, maintenant qu'il s'est fait des c... en or en vendant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme