Comptes inactifs : Twitter rétropédale pour la purge

Le par  |  0 commentaire(s)
Twitter

Twitter ne débutera pas la suppression massive de comptes inactifs tant qu'un système pour la gestion des comptes de défunts n'aura pas été mis en place. C'est donc un report de l'opération de grand nettoyage qui avait comme date butoir le 11 décembre.

En application de sa politique en matière de comptes inactifs, Twitter avait programmé une opération de grand nettoyage. Dans le collimateur, les comptes inactifs depuis plus de six mois avec pour seul moyen d'éviter la suppression une connexion avant la date butoir du 11 décembre prochain.

Twitter a commencé à prévenir des utilisateurs concernés par cette purge par email, mais vient de décider de mettre le holà, tout en apportant des précisions.

Susceptible de libérer des noms d'utilisateur parfois convoités, cette vague de suppressions de comptes ne devait d'abord concerner que des comptes en Europe, notamment à cause de la réglementation dans l'Union européenne. Twitter fait ainsi référence sans entrer dans les détails au Règlement général sur la protection des données.

Quoi qu'il en soit, c'est un rétropédalage avec un arrêt des suppressions prévues. Il faut davantage y voir un report dans la mesure où Twitter indique : " Nous ne supprimerons pas les comptes inactifs tant que nous n'auront pas créé une nouvelle façon pour les personnes de commémorer les comptes. "

Contrairement à Facebook par exemple, Twitter n'a pas de comptes de commémoration et une solution pour les comptes de personnes décédées. Une lacune qui devra être comblée avant d'enclencher une opération de grande envergure touchant les comptes inactifs.

Face aux retours et commentaires en rapport à cette problématique des comptes de défunts, Twitter reconnaît une erreur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme