Microsoft : les premiers effets CashBack aux USA ?

Le par Jérôme G.  |  8 commentaire(s)
Licve-Search_cashback

Aux Etats-Unis, terre de nombreux moteurs et sites de recherche, Google mène la danse devant Yahoo! et Microsoft qui semble se refaire un peu la cerise.

Licve Search_cashbackMicrosoft aurait-il trouvé la panacée pour faire enfin décoller l'audience de sa recherche Web ? Un peu plus d'un mois après le lancement de Live Search CashBack outre-Atlantique le recul manque certainement pour l'affirmer, mais les derniers chiffres comScore du mois de juin 2008 laissent sans doute entrevoir un petit espoir à la firme de Redmond.


Du mieux notable pour la recherche Microsoft
La rémunération sous forme de remises sur achats en ligne s'est peut-être transformée en points de trafic Internet pour la recherche sous l'égide de Microsoft qui a gagné 15 % en volume, l'amenant à un total de 9,2 % de part de marché et un gain de +0,7 point par rapport à mai.

Reste que sur ce mois de juin 2008 aux USA, ce sont les sites Google qui ont généré les plus de recherches Web avec une part de marché de 61,5 %, soit une baisse de -0,3 point en un mois. Les sites Yahoo! occupent la deuxième place du podium avec 20,9 % et +0,3 point. Suivent Ask Network avec 4,3 % et AOL LLC, 4,1 %.

comscore_Search_USA_juin2008 1 comscore_Search_USA_juin2008 2
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
josoft offline Hors ligne Héroïque avatar 851 points
Le #284831
Live search et tellement pourri qu'il faut payer les gens pour qu'ils l'utilisent...

J'appelle pas ca du mieux, mais de la corruption.

Je passerai sous vista lorsque Microsoft fera la même chose.


C'est vraiment du n'importe quoi.
psyray offline Hors ligne Héroïque avatar 925 points
Le #284851
C'est vraiment pitoyable comme méthode. On a les dollars on arrose.

Pour compléter josoft et pour ceux qui douteraient.

Définition de la corruption :
"La corruption est la perversion ou le détournement d'un processus ou d'une interaction entre une ou plusieurs personnes dans le dessein, pour le corrupteur, d'obtenir des avantages ou des prérogatives particuliers ou, pour le corrompu, d'obtenir une rétribution en échange de sa bienveillance"
tarantula offline Hors ligne Vétéran avatar 1425 points
Le #284901
Merci d'avoir redéfinit le terme "corruption" car a la relecture.. je me dit que le bizness doit pas avoir la meme notion du mot "corruption".
Mais bon on retrouve ca tous les jours dans la vie courante...
Les cartes de fidélité sont un exemple... vous acheter chez nous... c'est pas cher mon fils (seulement 30% plus cher minimum par rapport à un hard discount) et tu auras des cadeaux et des cheques.... "Nous nous battons pour votre pouvoir d'achat"... mais biensûr..
Enfin bon faut pas etre dupe et continuer a profiter du systeme.. c'est une autre forme de remise... sauf que tout comme les cartes de fidélité, ces grands groupes collectent une base de données assez hallucinante de nos habitudes de consommateur... vive les fichiers clients.
Luchy offline Hors ligne VIP icone 9182 points
Le #285011
ce qu'il ne faut pas lire...
Chitzitoune away Absent VIP avatar 19916 points
Le #285031
@Luchy:

Explique donc nous toute la subtilité de payer les gens pour utiliser ces produits, si ce n'est pour les "pousser" à utiliser un produit qu'ils n'auraient pas utilisé autrement ?


Luchy offline Hors ligne VIP icone 9182 points
Le #285101
Chitzitoune >Pas certain que tu as compris le principe toi encore... C'est ni plus ni moins que le système utilisé sur des centaines de sites intégré directement dans le moteur de recherche... Si un utilisateur cherche une pendule et qu'il la trouve sur un site marchand via Live, autant faire en sorte que Live se fasse un pourcentage sur la vente et en redistribue un pourcentage à l'utilisateur... Alors de deux choses l'une, sois vous decouvrez le système soit vous n'avez toujours pas quité votre mode "il faut critiquer ms".

Bizzarement, je préfère ce principe là que le principe de rien reverser à l'utilisateur (démarche des autres moteurs)
Jerome..o offline Hors ligne Vétéran avatar 2195 points
Le #286241
Moi je préfère être sur de retrouver ce que je recherche

Merci google.
Niluge_Kiwi offline Hors ligne Vétéran avatar 2481 points
Le #287631
"soit une baisse de -0,3 point en un mois"
Ça veut dire qu'il y a eu augmentation de 0,3 points en un mois?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire