Concours Photo : quand OnePlus consacre un tricheur

Le par  |  3 commentaire(s)
Logo_OnePlus-2

C'est un bad buzz dont OnePlus se serait bien passé : la marque qui organisait un concours photo pour mettre en avant la qualité de l'appareil photo de ses smartphones a consacré un tricheur.

C'est le type de concours qui permet de mettre en avant la qualité de ses appareils à moindres frais : OnePlus organisait récemment un concours photo en Inde dont les règles étaient assez simples : il suffisait de partager son plus beau cliché réalisé depuis un smartphone de la marque. Comme le fait déjà Apple depuis plusieurs années, l'objectif était de permettre aux professionnels comme aux particuliers de partager leurs clichés et de les faire voir au monde pour mettre en lumière les capacités des smartphones OnePlus.

OnePlus 6T Thunder Purple

Rien de très condamnable jusque là sauf que le grand gagnant du concours, Pratyush Yaday a été désigné grâce à un cliché qui s'avère en réalité avoir été réalisé avec un reflex Canon. Pire encore, la photo gagnante n'appartenait même pas au gagnant qui l'avait subtilisée à un photographe professionnel, Aman Bhargava qui s'est présenté auprès de OnePlus pour révéler la supercherie.

Le gagnant a eu le temps d'empocher un OnePlus 6T avant que l'auteur original du cliché ne se manifeste et le dénonce. Ce dernier a expliqué par la suite à OnePlus qu'il ne comprenait pas comment les deux clichés pouvaient être similaires et a même eu l'audace de partager les données EXIF de son cliché à OnePlus après les avoir modifiés pour y faire apparaitre une date antérieure à celle de l'auteur original. Mais là encore, l'auteur s'est montré assez malhabile : le cliché affichait une date située en avril 2017, un an avant même la sortie du OnePlus 6 sur lequel il était supposé avoir été réalisé...

OnePlus a fait disparaitre la page de son concours suite à cette affaire et cherche désormais à étouffer le tout avant de reprendre la compétition... Aucune compensation n'a été annoncée pour ceux qui ont respecté les règles et se sont retrouvés lésés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2050684
Peu importe, le but de ces marques est de donner leurs smartphones pour avoir des évangélistes et qu'ils crient haut et fort que c'est super bien. Le mec a eu sont smartphone (qu'il n'avait certainement pas besoin) et les community manager n'ont jamais été des experts en photo ou en investigation de doublons. Au final on parle d'eux partout et parfois les bad buzz sont au moins aussi efficaces que les autres, bienvenue dans le monde 2.0.
Le #2050688
Le nombre de "blogs" ou sites ou l'on vante les mérites supposés d'un Smartphone, en mode "test ou review" , avec des notes qui ne veulent rien dire avec des lien ou acheter "au meilleur prix... Me fait toujours sourire.

Ca ne trompe que les gogos, car le "Blogueur" ou site ayant pignon sur ne Net, reçoit gratuitement le matériel pour en dire du bien. .. Et le revent dès qu'un autre arrive.

Alors une pauvre photo volée, ca fait encore plus de pub !
Le #2050702
Buzz ou bad buzz, dans tous les cas, on parle de OnePlus donc le résultat est là
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme