En début de semaine, SFR annonçait une mise à jour de la capacité globale de son réseau Internet par la fibre, proposant une hausse significative des débits théoriques en basculant de 100 Mbit/s à 300 Mbit/s en débit descendant.

SFR fibre  De quoi voler la vedette à Orange et Numéricable sur le marché du très haut débit. D’autant que SFR a annoncé par la même occasion que 90 % de son réseau était éligible au 300 Mbit/s.

Dans le même temps, l’opérateur avait annoncé le lancement d’une phase d’expérimentation permettant de mettre à l’épreuve son ultra haut débit jusqu’à 1 Gbit/s. Une phase qui implique la participation d’abonnés déjà raccordés en réseau fibre et qui se situent dans la zone test.

Atelier SFR Fibre 1Gbit  Aujourd’hui, SFR met en ligne sa page permettant de s’inscrire à ce test grandeur nature. Ainsi, tout abonné au service disposant des prérequis pourrait bénéficier d’une connexion jusqu’à 1 Gbit/s à partir du 20 juin prochain.

Malheureusement, la zone couverte par l’opération est restreinte aux 13e et 18e arrondissements de Paris pour l’instant. SFR rappelle sur son site les conditions de candidature :

- Être client La Fibre de SFR

- Résider dans la zone d’éligibilité qui se situe dans des secteurs des 13ème et 18éme arrondissements de Paris

- Être relié en Gigabit Ethernet sur son ordinateur et avoir un profil expert

Quelques questions de base permettant de juger des connaissances de l’abonné sont présentes sur le formulaire d’inscription.

SFR a indiqué que la sélection serait rigoureuse puisque seulement une vingtaine " d’experts" participeront à la phase de test.

Pour tenter votre chance, il suffit de se rendre sur le formulaire de candidature à cette page.

Source : Atelier SFR