Ouya : nouvelles images de la console, intégrera le lecteur XBMC

Le par Fabien H.  |  1 commentaire(s)
Ouya - console

Nous venons d'apprendre que la console ouverte sous Android Ouya intégrera le lecteur multimédia open source XBMC, permettant de réelles performances. En complément, de nouvelles photos de la console et de la manette sont diffusées.

Amorcé par la plateforme de financement Kickstarter, le projet de console de salon Ouya a rencontré un large succès, tant et si bien que les fonds récoltés ont été plus que suffisants. L'intérêt de ce matériel tient dans le fait qu'il est ouvert et fonctionne sous le système Android.

Si la question des jeux était encore vive il y a quelques semaines, quelques studios tels que Square Enix prévoit de développer sur ce nouveau support. De plus, un accord a été signé avec le service OnLive pour adapter la console au Cloud Gaming.

Les concepteurs de Ouya nous propose deux nouvelles photos : l'une présentant la console et son très faible encombrement, l'autre mettant en exergue la manette dans sa version a priori définitive.

En parallèle, l'équipe de développement à l'origine du lecteur multimédia XBMC viennent d'entrer en accord avec les créateurs de la console Ouya, suite à la forte demande des internautes. Ainsi, il faudra compter sur la présence d'une version compatible de ce programme open source intégrée dans ce système.

Rappelons que la console Ouya est indiquée pour une commercialisation en mars 2013 au prix de 99 dollars.

Ouya - console Ouya - manette 

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
soken offline Hors ligne Héroïque icone 941 points
Le #1104052
Si seulement xbmx pourrait etre porté sur xbox 360---ha je me rappel le bon vieux temps sur la xbox avec xbmc
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire