Devenu très populaire en raison de son architecture ouverte sous Android, la console OUYA attire également pour son prix de vente ( 99 dollars ), ainsi que par sa nature d'outsider dans le marché des consoles de jeu. Ce matériel, largement financé au travers de la plateforme Kickstarter, commence à se dévoiler en raison de la livraison de modèles dédiés aux développeurs.

Il y a quelques jours dans nos colonnes, nous vous avons relayé une vidéo de déballage et de démontage de la console OUYA, permettant d'avoir un premier aperçu réel de ce matériel aux dimensions très réduites, ainsi que la simplicité d'accès au coeur de la bête. Une seconde vidéo a fraîchement été diffusée, mettant cette fois-ci l'interface en valeur.

OUYA - interface Comme précédemment indiqué, OUYA tournera sous un système modifié Android 4.2 Jelly Bean. La vidéo ci-dessous mise en ligne par le développeur du jeu Deadly Dungeons, un dungeon crawler en 3D, présente les différentes entrées des menus de la console. On retrouve une interface épurée, mettant en valeur les jeux, les applications et la boutique en ligne, actuellement vides de contenus. Le rendu global sera évidemment enrichi pour la version dédiée au grand public.

Cette version de développement permet d'accéder à des fonctions de développement et de test des jeux et applications. Un autre sous-menu permet de configurer les dispositifs Bluetooth LE 4.0 et WiFi 802.11 b/g/n, mais aussi effectuer des mises à jour du système.