Le copier-coller entre Windows 10 et le smartphone exclusif aux nouveaux Galaxy de Samsung

Le par  |  5 commentaire(s)
w10-your-phone

Le copier et coller dans les deux sens entre le PC sous Windows 10 et le smartphone Android est une exclusivité aux derniers terminaux Galaxy de Samsung.

Avec son application Your Phone (Votre Téléphone), Microsoft tente d'établir une relation de plus en plus privilégiée entre Windows 10 et le smartphone. Un moyen de pallier son absence sur le marché du smartphone depuis le retrait de Windows 10 Mobile.

Une fonction dite de copier-coller cross-device (entre appareils) va proposer le transfert de contenus. Des métadonnées seront transférées entre les appareils chaque fois qu'un contenu est copié sur le smartphone ou le PC. Pour l'heure, elle est néanmoins exclusive aux nouveaux smartphones Galaxy de Samsung.

Cette fonctionnalité de copier et coller sur plusieurs appareils est en effet annoncée uniquement prise en charge sur les Samsung Galaxy S20, Galaxy S20+, Galaxy S20 Ultra et avec le Samsung Galaxy Z Flip.

Le transfert s'appliquera initialement avec du texte et des images, sachant que les images de plus de 1 Mo seront redimensionnées.

Ce n'est pas la première fois que ce type d'exclusivité entre Microsoft et Samsung existe. Pour les appels avec Your Phone, l'usage avait d'abord été réservé aux Galaxy Note 10 et Note 10+. Il a néanmoins été étendu à d'autres smartphones Android ultérieurement.

À voir si sera aussi le cas pour le copier-coller cross-device dans les deux sens. Pas sûr dans la mesure où Microsoft souligne une intégration spéciale pour chaque fabricant afin d'accéder au presse-papiers.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2091449
Coucou la copie kdeconnect / gconnect de linux
Le #2091452
OkLeMonde a écrit :

Coucou la copie kdeconnect / gconnect de linux


J'avais un outils similaire avec ma Ngage en 2004 ..... Alors qui a copié sur qui ?
Le #2091453

Sachant que les images de plus de 1 Mo seront redimensionnées


c'est déjà le cas lorsque l'on veut importer des photos. Ce qui rend l'application très peu utile. Je me demande vraiment qui est le taré qui a imaginé qu'il fallait redimensionner automatiquement les images...
Le #2091462
OkLeMonde a écrit :

Coucou la copie kdeconnect / gconnect de linux


Haha c'est clair, c'est bien une feature que Linux gère très bien depuis pas mal de temps ! (et en l'occurence KDE avec KDE Connect, même si on peut l'utiliser sur n'importe quel DE)
Après ils galèrent toujours pour le faire fonctionner en Bluetooth, donc hors réseau Wi-Fi commun. Mais on croise les doigts pour que ça arrive !
Le #2091472
Je comprends pas à quoi ça sert. C'est pour éviter de transférer via cable ou bluetooth ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme