Vaccin Covid-19 : la Corée du Nord accusée de cyberattaque contre Pfizer

Via une cyberattaque, la Corée du Nord aurait tenté de voler des informations sur le vaccin contre la Covid-19 de Pfizer.
De nouveaux soupçons de cyberattaque pèsent sur la Corée du Nord. Un député sud-coréen a déclaré (Reuters) qu'il y a eu de la part de la Corée du Nord, des tentatives de vol de technologies de traitement et du vaccin contre la Covid-19 lors de cyberattaques. Il a ajouté que Pfizer a été pris pour cible.
Le député sud-coréen a fait cette déclaration à la suite d'une information émanant du service de renseignement de la Corée du Sud. Il n'est toutefois pas entré dans les détails, laissant un doute sur la période et l'éventuel succès de la cyberattaque.
En novembre dernier, Microsoft avait dévoilé l'existence de cyberattaques lancées à l'encontre de sept entreprises de premier plan impliquées dans la recherche de vaccins et de traitement pour la Covid-19. Ces entreprises (non citées) étaient situées au Canada, aux États-Unis, en France, en Inde et en Corée du Sud.
Les cyberattaques ont été attribuées à trois groupes étatiques, dont Zinc (ou Lazarus) et Cerium originaires de Corée du Nord, en plus de Strontium (autrement connu en tant que APT28 ou Fancy Bear) pour la Russie.
Pfizer et son partenaire allemand BioNTech avaient par ailleurs confirmé un accès illégal à des documents stockés sur un serveur de l'Agence européenne des médicaments et en lien avec leur vaccin contre la Covid-19.
Si la Corée du Nord affirme officiellement n'avoir aucun cas de coronavirus, le pays devrait toutefois prochainement recevoir près de 2 millions de doses du vaccin d'AstraZeneca.
-
Le gouvernement américain revient à la charge contre la Corée du Nord en divulguant plusieurs malwares qui seraient utilisés par des hackers à la solde de Pyongyang.
-
D'après un rapport des Nations unies, la Corée du Nord a financé ses programmes d'armement via des cyberattaques ayant visé des banques et des plateformes de cryptomonnaies.
Vos commentaires Page 1 / 2
Qui peut le croire ?!? sachant que "Si la Corée du Nord affirme officiellement n'avoir aucun cas de coronavirus, le pays devrait toutefois prochainement recevoir près de 2 millions de doses du vaccin d'AstraZeneca."
...
...
Quoi ? J'ai pas le droit de dire une connerie ???
Pas de terrorisme islamiste ni rechaufiste ni covidiste
La Corée du Nord nous montre ce qu'est un peuple qui a dit non à l'oppresseur.
La liberté de vivre autour du collectif.
Heuuu, tu y es déjà allé ?
J'aimerais y etre né pour donner, aujourd'hui, un sens à ma vie.
Premium
Tu peux toujours y déménager, bon voyage
https://www.health.govt.nz/our-work/diseases-and-conditions/covid-19-novel-coronavirus/covid-19-data-and-statistics/covid-19-current-cases
Premium
Et bien, tu n'as qu'une vie, ne perds pas de temps, et vis tes rêves !
Et tu pourras nous tenir au courant de ce que tu fais là-bas une fois que tu y seras
Premium
Il te suffit de lire, et tu aurais tes explications.
Des fois, la réponse est si simple...
Prendre juste 15 minutes de ton temps à te cultiver, pour avoir les réponses à tes questions...
Et pour le fun, j'y vais avec un exemple:
Un français qui travaille en Suisse, qu'est-ce qu'on fait de lui ?
Il va bosser le lundi matin, le lundi soir, tu le mets dans un hôtel particulier, pendant 10 jours, et ensuite, il retourne bosser le jeudi de la semaine suivante en Suisse ?
Alors, je suis pas un genie, mais au hasard 2 grosses conditions :
1) C est une ile.
2) La presidente a pris des mesures immediates pour fermer le pays.