C’est lors d’une conférence au MIT Mobile Technology que Corning, la société à l’origine des écrans Gorilla Glass extra résistants a annoncé développer une nouvelle protection antireflet et antimicrobienne.

corning antireflet  Jeffrey Evenson, patron de la société a pris la parole et fait quelques démonstrations de la solidité de ses produits aujourd’hui connus dans le monde entier par leur utilisation dans divers smartphones et tablettes.

La nouvelle technologie antireflet a été abordée. Sans réellement entrer dans les détails, il a été annoncé que les meilleurs traitements actuels permettaient d’obtenir un taux de réflexion de la lumière allant jusqu’à 5% au mieux. De son côté, Corning annonce un taux de réflexion sous la barre de 1%. Une démonstration a été proposée sous la forme de quelques clichés. Sur ceux-ci, une dalle est présentée en extérieur avec en son centre, un disque bénéficiant du traitement antireflet de Corning, laissant penser qu’il s’agit d’un trou.

Autre nouveauté à venir prochainement sur les écrans Corning, un traitement antimicrobien. Une démonstration a été faite démontrant la destruction de bactéries et microbes à la surface du verre automatiquement au bout d’une heure et demie. De quoi rassurer les utilisateurs en période d’épidémie de grippe.

Enfin pour finir, Corning a présenté une vidéo de l’avenir des écrans et des fonctionnalités qui devraient pouvoir être proposées auprès du public dans un futur plus ou moins proche.

  

Source : Dvice