Corning : le premier verre protecteur Gorilla qui tue aussi les microbes

Le verre Gorilla de Corning saura bientôt protéger votre écran de smartphone ou de tablette des chocs et rayures mais aussi combattre ses habitants invisibles mais pourtant fort nombreux.
Les études se sont régulièrement suivies et ressemblées : les téléphones portables sont de vrais nids à bactéries. Ils l'étaient avec les mobiles à clavier et le sont toujours maintenant qu'ils sont devenus smartphones et tablettes tactiles.
Parfois, certains fabricants ont proposé des revêtements antimicrobiens, à base de particules d'argent, sur des mobiles spécifiques et de façon limitée. Et puisque l'aspect tactile est devenu essentiel dans les produits mobiles, la société Corning, productrice du verre spécial Gorilla présent sur de nombreux appareils, a réfléchi à cette problématique.
Sa réponse est présentée au salon CES 2014 de Las Vegas avec le verre Gorilla antimicrobien et son agent antibactérien incorporé dans le substrat pour une activité de longue durée. Toujours à base de particules d'argent, il promet d'inhiber la croissance d'une large variété de microorganismes et ce durant toute la vie de l'appareil.
Corning indique que le verre Gorilla antimicrobien a été évalué par plusieurs fabricants et que sa production de masse est prête à être lancée. Les débouchés ne s'arrêtent pas aux produits électroniques et ce verre spécial pourrait aussi être décliné dans des mobiliers au sein d'espaces publics comme les salles d'attente ou dans les transports en commun.
La société met en avant le côté permanent de l'action antibactérienne contrairement aux sprays et films antibactérien à durée d'action limitée.
-
Apple vient d'annoncer un nouvel investissement d'ampleur dans la société Corning avec un chèque de 250 millions de dollars.
-
Depuis des années, le fabricant Corning protège les écrans des appareils mobiles par du verre renforcé. La nouvelle génération Corning Gorilla Glass 5 renforce la résistance du verre en cas de chute inopinée de l'appareil.
Vos commentaires