Coronavirus : Apple ferme ses Apple Store et bureaux en Chine jusqu'au 9 février

Le par  |  3 commentaire(s)
Apple Logo

Face à l'épidémie de Coronavirus, Apple a annoncé la fermeture de ses boutiques physiques Apple Store ainsi que ses bureaux localisés en Chine.

Alors que le gouvernement chinois a récemment décrété un allongement des congés liés à la fête du Printemps dans le pays, visant à limiter la propagation du Coronavirus, certaines marques annoncent à leur tour la fermeture de leurs activités.

logo-apple

C'est ainsi le cas d'Apple qui prévient sur son site Internet que les Apple Stores seront fermés en Chine jusqu'au 9 février prochain. L'Apple Store en ligne prend ainsi le relais pour les clients souhaitant acquérir des produits de la marque, mais aucune boutique physique ne sera de nouveau ouverte avant le 9 février.

Au total, ce sont 42 boutiques qui seront fermées de façon prolongée, tout comme les bureaux d'Apple ainsi que les centres d'assistance en Chine.

La marque américaine avait rapidement annoncé des mesures visant à limiter les voyages de ses employés vers la Chine aux premiers jours de l'épidémie, et mis en place des dispositions pour suivre la santé de ses collaborateurs dans le pays.

Rappelons que le bilan de l'épidémie de Coronavirus continue de s'alourdir avec plus de 12 000 personnes infectées et 259 décès à ce jour. En France, on compte 6 patients contaminés, et 180 personnes rapatriées placées en quarantaine pendant 14 jours.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2090051
Les réelles données concernant le coronavirus :

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

362 morts, 492 guéris pour 17480 infections au total...
Le #2090072
Perso, j'ai acheté des masques ffp2/ffp3
J'ai certainement overreact avec l'achat de 3 kilo de pates, mais disons que le fait que Buzyn n'ai pas été réactive à fortement jouer sur ma prédiction du nombre de malade en France
Le #2090152
«.. les Apple Stores seront fermés en Chine..»
En même temps il n'y a personne dans les rues, donc dans les magasins.
Pourquoi garder une boutique ouverte si il n'y a pas de clients ni peut-être de vendeurs !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme