Coronavirus (Covid-19) : Facebook sévit pour les masques de protection

Le par  |  2 commentaire(s)
masque-chirurgical

Pour combattre des prix abusifs, Facebook interdit temporairement les publicités pour des masques de protection en rapport avec le coronavirus.

La diffusion de publicités pour les masques médicaux est sous le coup d'une interdiction sur Facebook et Instagram. L'interdiction a été annoncée dans le cadre des mesures prises par Facebook qui sont en rapport avec l'épidémie de Covid-19.

" Nous interdisons temporairement les publicités et petites annonces, comme celles sur le Marketplace, qui vendent des masques médicaux. […] Nos équipes suivent de près la situation du Covid-19 et nous apporterons les mises à jour nécessaires à notre politique si nous voyons des personnes qui tentent d'exploiter cette urgence de santé publique ", écrit Facebook.

Parmi d'autres choses, le groupe de Mark Zuckerberg avait déjà annoncé l'interdiction de publicités pour des produits médicaux prétendant guérir la maladie ou pour de soi-disant méthodes de prévention. Plus amplement, il s'agit pour Facebook de lutter contre la publication sur ses plateformes de fausses informations et théories du complot en lien avec l'épidémie de coronavirus.

Concernant le cas des masques de protection, Facebook souligne des approvisionnements insuffisants et des prix à la hausse pour profiter de la situation.

Directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus a salué la décision de Facebook. " Ces nouvelles mesures par Facebook et Instagram visent à garantir la préservation des équipements de protection individuelle vitaux pour ceux qui en ont le plus besoin, en particulier ceux qui sont en première ligne. "

Amazon a également engagé des actions pour la vente par des tiers de produits en rapport avec le coronavirus et pour la suppression d'offres avec une tentative de faire grimper les prix. Les prix pour des produits tels des masques chirurgicaux ou respiratoires avaient notamment triplé ou quadruplé.

eBay a aussi prévenu du blocage de petites annonces et de la suppression d'offres relatives au coronavirus avec des masques chirurgicaux, produits désinfectants pour les mains, toujours dans le but d'empêcher des prix abusifs.

Pour faire face à une dérive spéculative qualifiée de déplorable, Leboncoin a également pris la décision de retirer les annonces de particuliers sur des masques de protection.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2093423
Ca va, j'ai enfin trouvé mon masque de protection. Ouf.
https://images.fr.shopping.rakuten.com/photo/1331925475_MML.jpg
Le #2093424
J'ai les masques pour mes enfants, ils sont sauvés
https://lelombrik.net/120712
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme