Coronavirus : Google annule sa grosse conférence Google I/O

Le par  |  0 commentaire(s)
google-i-o

Google prend la décision d'annuler sa conférence Google I/O 2020. Une annulation de l'événement physique légitimée par les inquiétudes autour de l'épidémie de coronavirus et de la maladie Covid-19.

En raison des inquiétudes concernant le coronavirus (Covid-19), Google a pris la décision d'annuler sa conférence Google I/O 2020. Elle était prévue pour se tenir du 12 au 14 mai au Shoreline Amphitheatre à Mountain View, non loin du campus californien de Google.

Pour justifier cette annulation, Google se retranche derrière des conseils sanitaires des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, de l'Organisation mondiale de la santé et d'autres autorités de santé. Il n'y a toutefois pas de directives claires en la matière.

La Google I/O est le plus gros événement annuel de Google. Un rendez-vous centré sur les développeurs, mais avec également de nombreuses annonces, que ce soit pour Android, les services du groupe et autres nouveautés, les orientations du groupe.

Bien évidemment, cette annulation ne signifie pas que Google renonce par exemple à faire de plus amples présentations avec Android 11 et ses fonctionnalités grand public. C'est l'événement physique qui est annulé.

" Au cours des prochaines semaines, nous allons explorer d'autres moyens de faire évoluer la Google I/O pour mieux nous connecter avec notre communauté de développeurs. " Il faut probablement s'attendre à une diffusion en direct - et sans public (7 000 participants en 2019) - d'une keynote, des sessions retransmises en ligne, voire la tenue d'événements locaux.

Pour le même type de grosses conférences de la période, l'annulation de la Google I/O suit celle de la conférence F8 de Facebook. Les regards se tournent désormais vers la conférence Build de Microsoft et la conférence WWDC d'Apple qui se déroule traditionnellement début juin.

Pour la conférence Build prévue du 19 au 21 mai 2020 à Seattle, Microsoft a puiblié un message le 2 mars  et dit surveiller la situation du Covid-19 et les recommandations en matière de santé publique pour des événements en personne. " À l'heure actuelle, les autorités sanitaires mondiales n'ont pas publié de directives pour éviter de se rendre à cet endroit (ndlr : au lieu de la conférence Build). "

Pas d'annulation pour le moment, mais Microsoft souligne suivre l'évolution de la situation et apportera des changements si nécessaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme