Google et Facebook : pas de retour au bureau pour les employés avant 2021

Le par  |  0 commentaire(s)
Google logo

Si le déconfinement a été entamé depuis hier en France, pour les employés de Google et Facebook, le retour au travail des employés ne sera pas pour tout de suite.

Google et Facebook ont annoncé préférer se montrer prudents et indiquent que leurs employés ne reprendront pas leurs postes au bureau avant 2021.

Alors que de nombreux pays ont déjà entamé le déconfinement (avec parfois l'arrivée immédiate d'une seconde vague épidémique), les deux géants de la tech vont continuer de miser sur le télétravail, conformément aux recommandations des autorités en France.

Facebook-logo

Chez Google, Sundar Pichai a lui-même annoncé dans le cadre d'une assemblée générale que l'ensemble des employés du groupe ( plus de 100 000 au total) continuerait ainsi de travailler à distance pour tout le reste de l'année 2020. Des bureaux rouvriront dans le courant de l'été afin d'accueillir les employés n'étant pas en mesure de télétravailler, avec toutefois des mesures de sécurité renforcées.

Pour Facebook, même son de cloche : si les bureaux devraient rouvrir le 6 juillet prochain, aucun employé ne sera contraint d'y retourner s'il est en capacité de travailler à distance depuis son foyer.

Après ces deux déclarations de géants de la tech, il faut s'attendre à d'autres annonces du genre. L'exemple pourrait convaincre une foule d'entreprises à emboiter le pas et à maintenir les conditions de télétravail pour garantir la sécurité des employés et le maintien des activités.

Complément d'information

Vos commentaires

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme