Microsoft Teams : désormais 75 millions d'utilisateurs quotidien pour la solution collaborative

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Venturebeat
Microsoft Teams

La solution collaborative de Microsoft continue d'attirer de nouveaux utilisateurs en télétravail et franchit le cap des 75 millions d'utilisateurs actifs quotidiens.

Le choix de confiner la population face au coronavirus dans plusieurs pays a conduit à un recours massif au télétravail, donnant en retour un coup de fouet aux outils collaboratifs.

L'un des grands bénéficiaires de cette situation est Microsoft avec sa solution Teams qui a connu une véritable envolée depuis le mois de mars, profitant en plus du confinement des déboires de sécurité de certains de ses concurrents.

Microsoft-Teams

Lors de la présentation des résultats financiers trimestriels, le CEO de Microsoft Satya Nadella a annoncé que Microsoft Teams comptait désormais 75 millions d'utilisateurs actifs quotidiens, à comparer avec les 44 millions comptabilisés au mois de mars et qui marquaient déjà une solide progression par rapport à décembre.

La solution collaborative a pu supporter jusqu'à 200 millions de participants à des réunions en une seule journée durant le mois d'avril et comptabiliser plus de 4,1 milliards de minutes de réunions virtuelles par jour, contre 2,7 milliards de minutes au début du mois.

Microsoft a également constaté une forte augmentation du nombre d'utilisateurs quotidiens de Skype et compte 258 millions d'utilisateurs mensuels de ses outils de productivité Office 365.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme