Coronavirus : le jeu Plague Inc connait un record de téléchargements

Le par  |  2 commentaire(s)
Plague Inc 1

La propagation à l'échelle internationale du Coronavirus, depuis la ville de Wuhan en Chine soulève l'inquiétude dans le monde. Mais un éditeur profite de l'occasion pour faire le plein de joueurs, celui de Plague Inc.

Si l'on en sait encore peu sur le Coronavirus qui a déjà fait plusieurs morts en Chine et se propage à travers le monde, la contagion pousse les autorités à mettre en place diverses quarantaines et mesures de sécurité. Ainsi, la ville de Wuhan, foyer du virus, est confinée depuis le début de la semaine, certains pays ont simplement bloqué les vols venus de Chine et des tests sont réalisés sur chaque personne prenant l'avion.

Plague Inc 1

Alors que des premiers cas se sont déclarés en France, la situation n'a pas manqué de mettre en lumière Plague Inc, un jeu qui propose justement cette thématique de gérer une épidémie.

L'objectif de Plaque Inc est simple : partir d'une souche virale et la faire muter afin qu'elle devienne la plus contagieuse et dangereuse possible en misant sur les déplacements aéroportés pour contaminer l'ensemble de la population mondiale en vue de la décimer.

Plague Inc

Actuellement, le jeu profite de records de téléchargements à en croire The Guardian. Il faut dire que le jeu a permis d'illustrer la propagation du Coronavirus sur plusieurs visuels diffusés sur les réseaux sociaux, faisant même croire à des schémas officiels.

C'est plus particulièrement en Chine que Plague Inc, pourtant disponible depuis plusieurs années, connait actuellement le plus gros succès, s'installant au top de l'App Store malgré son prix de 0,99€. Le studio Nedemic Creation ne s'attendait pas vraiment à une telle situation et rappelle que son titre ne propose que des éléments de fiction et ne peut servir de base pour analyser la situation réelle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2089542
Un peu morbide, mais sympa, comme jeu...
Le #2089562
lebonga a écrit :

Un peu morbide, mais sympa, comme jeu...


J'en parlais avec un pote les premiers jours du virus
Je pensais pas qu'il (re)gagnerait un tel succès, surtout quand on connait la situation.

Mais cette fois, y en a bien un qui a lancé une partie réelle de Plague inc
(Va-t-il gagner ou pas?)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme