Selon le site Career Connection qui a pu interroger un cadre de Nintendo, la production de la Switch devrait retrouver sa pleine capacité dans les jours qui viennent.

pack-switch-jeux

Nintendo a connu quelques déboires, comme une grande partie des autres fabricants, suite à la mise à l'arrêt forcé des lignes d'assemblage localisées en Chine pendant la période de pic épidémique du Coronavirus.

La situation était doublement contraignante : certains marchés voyaient leur stock souffrir de rupture alors même que la demande était dopée par le placement des populations en confinement. On a ainsi pu voir revenir les pratiques habituelles de spéculation avec des Nintendo Switch s'affichant parfois à plus de 600 euros chez les particuliers comme chez certains revendeurs officiels... Les prix étant libres, Nintendo ne pouvait par ailleurs par limiter ces abus autrement que par l'approvisionnement de consoles...

Globalement, c'est le marché nord-américain qui a été le plus frappé par les ruptures de Stock ainsi que le Japon. Notons toutefois que la Switch Lite n'a pas connu les mêmes déboires, les stocks internationaux étaient particulièrement importants à la veille de la crise sanitaire.