Nintendo ne s'attendait pas à ce que ses stocks de Switch affichent aussi rapidement la rupture : la paralysie de la Chine pendant plus d'un mois en réponse à l'épidémie de Coronavirus a entrainé l'arrêt des chaines de production de la console.

En conséquence, Nintendo annonçait que des ruptures de stock seraient à prévoir en avril aux USA, l'Europe n'étant a priori pas concernée puis qu'un stock disponible était déjà prévu en livraison.

nintendo-switch-mariokart-8-deluxe

Mais voilà : le confinement organisé dans un nombre grandissant de pays a amené les utilisateurs à se tourner massivement vers les dispositifs de loisir, notamment les consoles et particulièrement celle de Nintendo.

Actuellement en France, il devient compliqué de mettre la main sur une Switch et comme toujours dans ce type de cas, certaines enseignes n'hésitent pas à profiter de l'occasion pour faire un peu de spéculation.

On trouve bien des consoles à prix normal chez Amazon, à condition de pouvoir attendre une livraison d'ici deux semaines. Sinon, la plupart du temps, les sites de vente en ligne affichent une console facturée autour des 450€ et jusqu'à 600 euros sur le site de la Fnac (Marketplace).

La sortie d'Animal Crossing : New Horizon n'a sans doute pas aidé en cette période. Si vous cherchez une Switch en ce moment, il faudra donc mettre la main à la poche, ou changer d'idée...