Coronavirus: Tim Cook recommande le télétravail aux employés d'Apple

Le par  |  2 commentaire(s)
logo-apple

Apple prend de nouvelles mesures pour faire face à l'épidémie de Coronavirus et prône désormais le télétravail, y compris en France.

Apple a pris de nouvelles mesures pour faire face au Coronavirus et la firme a diffusé un mémo en interne, récupéré par Bloomberg, qui invite les employés à travailler de chez eux si leur poste le permet.

Apple iPhone 11 invitation

Le mémo, signé Tim Cook a été diffusé dans quelques pays comme la Suisse, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Corée du Sud, le Japon, mais aussi la France. La semaine du 9 au 13 mars est particulièrement ciblée pour limiter la propagation du virus et protéger les employés dont l'activité ne nécessite absolument pas de se rendre dans les locaux de la firme.

Tout au long du mémo, l'épidémie est décrite comme "un événement sans précédent" ou qualifiée de "défi". En marge de cette mesure, Apple a annoncé renforcer la sécurisation de ses locaux avec un nettoyage en profondeur des bureaux et boutiques et la mise en place de limites de visiteurs dans les Genius Bar et Apple Store.

Les employés qui feront le choix du télétravail profiteront d'un maintien de salaire à l'heure, permettant même les heures supplémentaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2093564
le télétravail comporte aussi des risques professionnels, amplifiés par l’éloignement et l’isolement ... il faut également des mesures de prévention !
: http://officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=489
Le #2093586
emile2 a écrit :

le télétravail comporte aussi des risques professionnels, amplifiés par l’éloignement et l’isolement ... il faut également des mesures de prévention !
: http://officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=489


Ouais... bof.
L'article en question date quand même de 2014 et est bourré de mauvaise foi.

- Un bureau à domicile ne répond généralement pas aux mêmes normes de santé et de sécurité
* Perso je suis bien mieux équipé à la maison que je ne l'étais au bureau.

- Le travail continu sur écran sollicite fortement la vision
* Oui, et au bureau non ?

- La position statique assise prolongée, l’utilisation constante du clavier, de la souris et de l’écran de l’ordinateur, le travail permanent au téléphone, génèrent des contraintes posturales au niveau du dos, du cou, des épaules et du poignet.
* et au bureau y'a pas ce risque là ?

- Les risques des champs électromagnétiques
* et pas au bureau

etc etc
c'est un article long qui ne fait pas un réel état des lieux des différences et des VRAIS risque du télétravail, tout en occultant (beaucoup) LES AVANTAGES.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme