Coronavirus : Twitter a supprimé plus d'un millier de messages trompeurs ou dangereux

Le par  |  3 commentaire(s)
Twitter

Twitter fait la chasse aux tweets qui véhiculent des messages trompeurs ou dangereux en rapport avec le Covid-19. Plus d'un millier de tweets déjà supprimés en deux semaines.

Depuis le 18 mars, soit au lendemain de la mise en place de ses nouvelles règles en rapport avec le Covid-19, Twitter indique avoir supprimé plus de 1100 tweets contenant des messages trompeurs ou potentiellement dangereux en lien avec le coronavirus.

Le réseau social de microblogging ajoute que ses systèmes automatisés ont été à la manœuvre pour identifier plus de 1,5 million de comptes à l'origine de spam ou de tentatives de manipulation sur le sujet du Covid-19.

En cette période de pandémie mondiale de coronavirus, Twitter fait la chasse aux théories du complot et interdit notamment les messages qui vont à l'encontre des recommandations d'autorités sanitaires et font " courir un plus grand risque de transmission du Covid-19. "

Le président brésilien Jair Bolsonaro n'a par exemple pas échappé à la règle avec la récente suppression de deux de ses tweets pour des vidéos où il faisait fi des consignes de distanciation sociale pour éviter la propagation du coronavirus.

Ancien maire de New York et avocat personnel du président américain Donald Trump, Rudy Giuliani a également connu la modération de Twitter et jusqu'au blocage temporaire de son compte pour avoir cité un conservateur adepte des théories du complot affirmant que l'hydroxychloroquine a démontré " un taux d'efficacité de 100 % dans le traitement du Covid-19. "

Avec le Covid-19 comme sujet de discussion, Twitter a vu son nombre d'utilisateurs actifs monétisables par jour augmenter de 23 % sur un an à 164 millions. Pour autant, ses prévisions pour les résultats du premier trimestre ont été revues à la baisse.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2095715
https://twitter.com/RenaudMuselier
Muselier infirme le "vol " de masque et confirme leurs envoie sur la région PACA.
Encore une Fèce Niouze dans les journaux dit sérieux!
Le #2095716
Le #2095719
jacob13 a écrit :

https://twitter.com/RenaudMuselier
Muselier infirme le "vol " de masque et confirme leurs envoie sur la région PACA.
Encore une Fèce Niouze dans les journaux dit sérieux!


Moi, je veux bien croire à une fake news de 1er avril, mais c'est bien lui que l'on voit dans la vidéo de Russia Today.
J'ai pas trop compris l'histoire alors.
Soit il a mal compris quelque chose et maintenant il se dédit,
Soit les masques ont bien été achété par les amerlocs et maintenant il doit faire machine arrière suite à un recadrage venant d'au dessus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme