Fort de son expérience en matière de boîtier PC, mais aussi de bloc d'alimentation, de solution de refroidissement et de mémoire vive, Corsair entend proposer un premier ordinateur de bureau à travers sa propre marque. Sans surprise, ce modèle, d’ailleurs baptisé ONE (c’est le premier, d’où le nom), se positionnera sur le marché du gaming, où les marges sont les plus intéressantes et où les constructeurs arrivent encore à y trouver leur compte.

HTC Vive

Casque de réalité virtuelle

1048,31€ sur Amazon* * Prix initial : 1048,31€.

Pour l’instant, il faut se contenter de quelques photos, où l’on peut voir l’aspect général de la bécane et noter quelques détails comme le port HDMI en façade, évidemment pensé pour raccorder le casque de réalité virtuelle. Le gabarit laisse penser que l’on pourra y placer une carte mère au format ATX (30,5 x 24,4 centimètres), tandis que les panneaux laissent apparaître de nombreuses aérations pour maximiser la dissipation de la chaleur. Un léger rétroéclairage bleu à l’avant donnera un peu de cachet, sans pour autant virer au mode discothèque.

Corsair ONE (2)   Corsair ONE (1)
Le PC de bureau Corsair ONE (cliquer pour agrandir)

On attend également d’en savoir plus sur la fenêtre de disponibilité et la tarification du joujou, non communiquées à l'heure où sont écrites ces lignes. Maintenant, on se doute que le positionnement gamer n’en fera pas un produit à prix très attractif.

Source : TechPowerUp!