Récemment, Business Insider annonçait que Facebook fermait 200 des 500 points de démonstration négociés auprès de Best Buy qui visaient à promouvoir le casque de réalité virtuelle Oculus Rift. Selon Facebook, il s'agissait avant tout de changements saisonniers, mais pour le magazine et d'après quelques salariés de Best Buy, il s'agissait surtout de limiter les frais et de fermer des espaces qui n'ont jamais réussi à attirer les clients.

Oculus Rift

649€ sur Amazon* * Prix initial : 649€.

On se souviendra également qu'il y a quelques semaines, Tim Sweeney, le patron d'Epic Games annonçait qu'il se vendait deux fois plus de casques HTC Vive que d'Oculus Rift, notamment du fait d'un environnement trop fermé sur le casque de Facebook.

Aujourd'hui, c'est le grand patron de Facebook, Mark Zuckerberg, qui fait la promotion du casque en se rendant en personne dans l'Oculus Lab, le laboratoire de recherche créé par Facebook et entièrement dédié à la réalité virtuelle.

Oculus Lab Mark Zuckerberg

Des clichés et publications ont été partagés, accompagnés d'un message du PDG de Facebook : L'Oculus Rift propose "la meilleure expérience de réalité virtuelle que vous pouvez acheter, et la technologie actuellement développée dans ce laboratoire me rend particulièrement impatient."

Pas certain que ces affirmations suffisent à convaincre le public qui attend très certainement la deuxième, voire la troisième génération de casques de réalité virtuelle pour s'y intéresser davantage, ou sans doute plus simplement que cette technologie se montre financièrement plus accessible.