Covid-19 : Facebook, Google, LinkedIn, Microsoft, Reddit, Twitter et YouTube font équipe

Le par  |  0 commentaire(s)
coronavirus

Plusieurs plateformes du Web annoncent qu'elles vont combattre ensemble la fraude et la désinformation sur le Covid-19.

C'est l'union sacrée de plusieurs grandes plateformes américaines en ligne. Facebook, Google, LinkedIn, Microsoft, Reddit, Twitter et YouTube* annoncent travailler en étroite collaboration sur les efforts de réponse au Covid-19.

Dans un message commun, ces groupes mettent en avant leur aide pour " permettre à des millions de personnes à rester connectées ", tout en luttant ensemble contre " la fraude et la désinformation " sur le coronavirus.

Il est fait mention d'une augmentation du contenu faisant autorité sur les plateformes et d'un partage des mises à jour dites critiques en coordination avec des agences gouvernementales de santé dans le monde entier.

L'initiative ne précise pas quelle sera exactement la teneur de cette collaboration, mais enjoint d'ores et déjà d'autres entreprises à la rejoindre.

Ces dernières semaines, plusieurs des plateformes impliquées dans cette initiative ont déjà largement communiqué sur leurs efforts en lien avec la crise sanitaire, sans toutefois parler d'une mesure commune.

Par exemple, en offrant des publicités gratuites à l'OMS pour partager des informations sanitaires vérifiées sur le Covid-19, en facilitant l'accès à des informations utiles, en dirigeant vers des organismes officiels, en renforçant les règles pour interdire des contenus trompeurs...

* LinkedIn est dans le giron de Microsoft et YouTube dans celui de Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme