Covid-19 : Google offre des crédits et subventions publicitaires

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)

Le géant de la publicité en ligne Google accorde des crédits et subventions d'une valeur de plusieurs centaines de millions de dollars en cette période de crise sanitaire.

Googleplex-campus

Patron de Google et de sa maison-mère Alphabet, Sundar Pichai a annoncé la distribution de crédits et subventions publicitaires d'une valeur totale supérieure à 600 millions de dollars dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19.

L'engagement porte sur 250 millions de dollars de subventions publicitaires afin d'aider l'Organisation mondiale de la santé et plus d'une centaine d'agences gouvernementales dans le monde à par exemple fournir des informations essentielles sur la manière d'empêcher la propagation du coronavirus.

Autrement dit, ce sont des subventions qui pourront être utilisées en publicités à diffuser. S'y ajoutent 20 millions de dollars de subventions publicitaires pour des institutions financières communautaires et ONG dans la diffusion de messages d'intérêt public.

google-covid-19
Par ailleurs, 340 millions de dollars de crédits publicitaires à utiliser cette année sont mis à la disposition de PME avec des comptes Google Ads actifs. " Nous espérons que cela contribuera à alléger une partie des coûts liés au maintien du contact avec leurs clients. "

Google est à l'origine d'autres initiatives. Sur le plan des crédits et subventions publicitaires distribués en cette période de Covid-19, Facebook - l'autre géant de la publicité en ligne - avait déjà ouvert la voie.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire