Crash Bandicoot 4 : la gronde des joueurs PC

Le par Mathieu M.  |  14 commentaire(s)
Crash bandicoot 4

Crash Bandicoot 4 : It's about Time avait pris son temps pour arriver sur PC, et une fois arrivée, tout ne se passe pas vraiment comme les joueurs attendaient.

C'est une sortie que beaucoup attendaient : Crash Bandicoot 4 It's About Time est sorti en octobre dernier sur consoles, mais ce n'est que le 26 mars dernier que le titre a été porté sur PC.

Comme d'habitude, les développeurs évoquaient la nécessité de plus de temps pour peaufiner les détails, proposer du jeu en 60 FPS y compris dans les hautes définitions, et les excuses habituelles auxquelles ont traditionnellement droit les joueurs PC.

Crash bandicoot 4

Premier revers, on apprenait que le titre ne serait proposé qu'à travers la plateforme Battle.net d'Activision Blizzard... Certains joueurs ont ainsi été contraints d'installer une énième plateforme.

Mais la gronde monte doucement malgré tout. En effet, le titre qui ne propose aucun jeu multijoueur en ligne impose ainsi une connexion à Internet permanente aux joueurs. Le jeu en coopération nécessite de passer par un mode local certes, mais pas le mode solo.

Nombreux sont ainsi les joueurs à partager leur mécontentement sur les réseaux sociaux pour ne pas avoir été en mesure de lancer le jeu suite à des problèmes de connexion... Certains ont même perdu leur progression suite à une coupure réseau entrainant automatiquement la fermeture du jeu.

Activision explique que la nécessité de la connexion est liée à la sécurisation du jeu afin notamment d'en limiter le piratage... Pas de chance pour l'éditeur, le jeu a malgré tout été piraté en seulement 24h, ce qui rend l'obligation de connexion encore moins justifiée...

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
skynet away Absent VIP icone 88133 points
Le #2126279

Goto Fitgirl repack
LinuxUser offline Hors ligne VIP icone 17490 points
Le #2126281
Lol, le piratage a bon dos.
Le truc fonctionne jamais, mais ça reste a priori une excuse valable... va comprendre.

DjDeViL offline Hors ligne Vétéran icone 2459 points
Le #2126284
Voilà encore un jeux PS4 que je n'ai pas fait
TheDarkgg offline Hors ligne Vénéré icone 3002 points
Le #2126288
Les éditeurs qui font chier leurs clients honnêtes et ce sont les pirates qui profitent du jeu dans les meilleures conditions ...

Le monde à l'envers.
skynet away Absent VIP icone 88133 points
Le #2126289
TheDarkgg a écrit :

Les éditeurs qui font chier leurs clients honnêtes et ce sont les pirates qui profitent du jeu dans les meilleures conditions ...

Le monde à l'envers.


C'est tout à fait ça et c'est triste....
TroudhuK offline Hors ligne Vénéré icone 3575 points
Le #2126292
Comme d'hab. GOG a tout compris. Mais faut occuper l'équipe sécurité...
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 3508 points
Le #2126293
"Certains joueurs ont ainsi été contraints d'installer une énième plateforme"

"Certains joueurs" sont en droit de boycotter. Mais non, on valide un modele tout en le critiquant.
LinuxUser offline Hors ligne VIP icone 17490 points
Le #2126300
Kimyh a écrit :

"Certains joueurs ont ainsi été contraints d'installer une énième plateforme"

"Certains joueurs" sont en droit de boycotter. Mais non, on valide un modele tout en le critiquant.


C'est vrai.
Rien ne les contraint.

C'est comme les DLC, tout le monde a crié, et tout le monde a acheté.
C'est comme les micro transactions.
C'est comme les jeux bugués, mais tout le monde hurle si les délais ne sont pas respectés.

Que les pirates aient une meilleure expérience de jeu, ce n'est pas le monde à l'envers, c'est devenu une norme.
Sur The Witcher 2, le DRM bouffait 30% de ressources, c'était bien sur absent dans la version pirate, donc c'est pas nouveau.
amaura offline Hors ligne Vénéré icone 3429 points
Le #2126348
Activision-Blizzard dans toute sa splendeur ....
iFlo59 online Connecté VIP icone 32081 points
Le #2126354
"Activision explique que la nécessité de la connexion est liée à la sécurisation du jeu afin notamment d'en limiter le piratage..."

"Pas de chance pour l'éditeur, le jeu a malgré tout été piraté en seulement 24h, ce qui rend l'obligation de connexion encore moins justifiée..."

A l'image d'Activision, c'est juste... MAGNIFIQUE.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire