Vitalik Buterin n'a que 24 ans, pourtant il a créé l'une des cryptomonnaies les plus en vogue actuellement : l'ethereum. Le Canadien d'origine russe partage ainsi "Les cryptomonnaies sont encore une classe d'actifs nouvelle et hyper volatile. Elles pourraient chuter près de zéro à tout instant" ajoutant "Ne mettez pas plus d'argent que vous ne pouvez vous permettre de perdre dans ces devises. Si vous vous demandez comment placer vos économies, les actifs traditionnels sont encore la solution la plus pérenne."

Ethereum logo

La récente chute du Bitcoin de plus de 20 000 dollars à moins de 10 000 dollars a occasionné de lourdes pertes chez une foule d'investisseurs. Récemment, certains pays annonçaient la fermeture de certaines plateformes d'échange tandis que des banques annonçaient bloquer l'achat de cryptomonnaie avec des cartes de crédit.

Les prévisions des analystes se bousculent sur le marché des cryptomonnaies avec autant de théories qu'il existe de devises différentes, mais sans aucune certitude quant à leur application. L'ether est passé de 13 dollars à 900 dollars en à peine un an, mais rien n'indique que la hausse des valeurs se poursuivra.