Crew Dragon : SpaceX simule le premier vol habité

Le par  |  1 commentaire(s)
Crew-Dragon

Avec sa capsule Crew Dragon, SpaceX se prépare à faire la navette pour des astronautes vers la Station spatiale internationale. Le premier vol habité approche. Il est simulé dans une animation.

Dans une animation de près de trois minutes, SpaceX montre comment le premier vol d'essai de sa capsule spatiale Crew Dragon avec équipage à bord devrait se dérouler.

À la suite d'un décollage avec une fusée Falcon 9, il s'agira de rejoindre la Station spatiale internationale pour un amarrage. Après la rentrée atmosphérique et l'appui du bouclier thermique, le retour sur Terre s'effectuera avec un vol ralenti par l'ouverture de quatre parachutes, puis Crew Dragon se posera sur l'océan.

Une telle séquence est déjà connue. Elle a déjà eu lieu en mars dernier, mais dans le cadre d'un vol d'essai non habité pour Crew Dragon.

Avec Crew Dragon, SpaceX doit encore réaliser un test d'éjection d'urgence en vol qui devrait avoir lieu mi-janvier (pas avant le 11 janvier au mieux). Puis, ce sera le premier vol d'essai habité avec Crew Dragon. Il pourrait se dérouler dans le courant du premier trimestre 2020.

C'est désormais le calendrier le plus optimiste. Tabler sur mi-2020 paraît plus raisonnable et même Elon Musk, le patron de SpaceX, abonde dans ce sens.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2087398
On sait depuis octobre que le premier vol officiel du Crew Dragon et du Starliner de Boeing ne sera effectué que cet été.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme