De nombreuses critiques ont fusé concernant cet E3 2008, émanant des grands éditeurs comme Ubisoft ou par des acteurs de renom tel que David Perry. Survenant trop tôt dans la saison, désormais réservé aux acteurs du monde des jeux vidéo, pas assez adapté à la présentation des différents line-up, trop "édulcoré", la formule de l'E3 ne séduit plus. La situation est assez grave puisque que de nombreux éditeurs, Electronic Arts en tête, ont même décidé de ne plus participer à l'évènement et d'organiser au contraire leur propre salon.


Encore du changement
L'E3 semble donc avoir bien du mal à s'adapter aux attentes de tout le monde. La nouvelle formule proposée depuis deux ans ne convainc pas plus que celle qui avait fait le succès du salon. Bref, l'Entertainment Software Association doit encore se pencher sur le sujet s'il ne veut pas voir son salon tomber en désuétude.

L'ESA a donc pris la décision d'organiser un nouvel E3 2009 tout en prenant compte des critiques entendues de toute part. Tous les exposants devraient être consultés afin de recueillir les attentes de chacun. L'ESA a donc à peu près un an pour bûcher sur le sujet et proposer à tous un salon comme tout le monde le rêve.

Il y aura donc du changement dans l'air, et peut-être une nouvelle date d'organisation, un des points essentiels sur lequel tout le monde se rejoint. Juillet, c'est les vacances voyons...