Crucible, le jeu d'Amazon, repart en beta fermée faute de succès

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s) | Source : Venturebeat
Amazon Crucible

Même en Free to Play, Crucible, le titre d'Amazon lancé il y a un mois, n'attire pas les foules et repasse en beta fermée ce 1er juillet.

Pour le lancement de son service de cloud gaming, Amazon avait dévoilé un premier titre AAA avec Crucible, un jeu de tir conçu par Relentless et proposé en Free-to-Play multijoueurs avec l'espoir d'attirer un grand nombre de joueurs.

Passé l'émoi des premiers jours, le constat est sévère un mois après son lancement : avec moins de 200 joueurs simultanés sur 24 heures, le jeu ne déchaîne pas vraiment les passions.

Entre problèmes de serveur et fonctionnalités manquantes pour tirer pleinement partie de l'aspect multijoueurs, le jeu n'est pas exempt de quelques défauts.

Crucible

Les développeurs avaient déjà limité les modes de jeu pour optimiser celui vers lequel les joueurs se tournaient le plus mais ils ont décidé maintenant de renvoyer Crucible en beta fermée ce 1er juillet.

Les joueurs existants pourront toujours y accéder et conserver leur progression mais pour les nouveaux joueurs qui n'ont pas encore récupéré le jeu (jusqu'à ce soir 18 h, sur Steam), il faudra s'inscrire sur le site officiel et patienter.

Le jeu en lui-même ne devrait pas beaucoup changer pour les joueurs mais les développeurs pourront s'inviter sur les serveurs et recueillir les impressions et remontées de problèmes rencontrés.

Tout en disposant de moyens financiers importants pour s'offrir des studios de développement, Amazon est encore un acteur jeune sur le marché du jeu vidéo et doit encore y faire ses preuves.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
jujubibi Hors ligne Vénéré avatar 3441 points
Le #2102908
N'est pas gros éditeur qui veut
EVOTk Hors ligne Vétéran icone 1189 points
Le #2102909
Pas entendu parlé jusqu'a maintenant !
BleuCosmos Hors ligne Vétéran icone 1377 points
Le #2102911
J'en ai entendu parlé par des personnes proches qui ont joué à ce jeu, et le retour qu'ils ont fait était vraiment positif (si on retire les aléas de jeunesse que l'on retrouve dans beaucoup trop de jeu de nos jours car pas assez finalisé)
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire