Cryptomonnaies : le redécollage du Bitcoin permet au marché de passer les 2000 milliards de dollars

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s)

Avec la remontée de la valeur du Bitcoin au-delà de 45 000 dollars, le marché des cryptomonnaies retrouve des couleurs et passe de nouveau le cap d'une valorisation à plus de 2000 milliards de dollars.

bitcoin

Les derniers mois ont été compliqués pour le marché des cryptomonnaies après les records enregistrés en début d'année, faisant passer le Bitcoin de plus de 60 000 dollars à 30 000 dollars, ce qui a entraîné les autres cryptomonnaies dans son sillage.

Les menaces de régulation plus forte, les décisions de la Chine imposant la fermeture des fermes de minage mais aussi le yo-yo des valeurs en fonction des déclarations et tweets de personnes influentes ont mis à rude épreuve les nerfs des investisseurs.

Pièces Cryptomonnaie Bitcoin

Le Bitcoin est resté un bon moment dans une position incertaine entre 30 000 et 35 000 dollars, tenant en haleine les observateurs attendant une évolution de la situation soit vers un effondrement soit vers une remontée rapide.

Depuis fin juillet, le cours du Bitcoin est repassé au-dessus des 40 000 dollars, dopant aussi la valeur des autres monnaies virtuelles, notamment l'Ethereum, à tel point que le marché global est désormais remonté à 2 000 milliards de dollars, seuil dont il avait décroché il y a trois mois.

Pour que le Bitcoin repasse le cap des 1 000 milliards de dollars de valorisation à lui tout seul, il faudra attendre que la valeur atteigne de nouveau au moins 53 000 dollars, note Reuters.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
skynet offline Hors ligne VIP icone 91851 points
Le #2140483
Adieu les cartes graphiques à prix normal
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire