Crytek planche sur un nouveau titre AAA

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
Crytek

Cela faisait quelques années que l'on n'avait plus vraiment entendu parler de Crytek, le studio à l'origine de la franchise Crysis. Mais après un retour de Crysis en version remasterisée, le studio souhaite revenir plus largement sur le devant de la scène.

Crytek est un nom qui résonne chez une génération de joueurs : le studio est à l'origine de la franchise Crysis ainsi que du CryEngine, un moteur graphique et physique assez poussé qui n'a jamais été très tendre avec les configurations des joueurs.

Crysis Remastered

Et si le studio était en sommeil depuis quelques années, on a pu le revoir à l'oeuvre avec une sortie assez contestée d'un remaster de Crysis... Qui ne serait finalement qu'un tour de chauffe avant un retour plus sérieux sur le marché. Bon c'est vrai, dans les faits Crytek n'a pas vraiment stoppé ses activités puisque le studio avait sorti Hunt Showdown en 2019 et planché sur divers jeux en réalité virtuelle, notamment The Clim 1 et 2 et Robinson : The Journey... Mais rien d'aussi imposant que la franchise Crisis.

Crytek a ainsi récemment posté diverses annonces pour des postes à pourvoir dans le cadre d'un projet "AAA non annoncé". En clair, Crytek recrute pour le développement d'un jeu premium. Le développement se déroule dans le studio principal de la marque situé à Francfort.

Le studio cherche des développeurs ayant déjà travaillé sur des jeux AAA et notamment du des FPS de type sandbox. De quoi raviver la flamme des joueurs qui y voient là le développement de Crysis 4.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2117462
Il n'a pas fallut attendre Crysis pour que le CryEngine mette à genoux les PC les plus puissants.

Déjà à la sortie de Far Cry c'était dur pour le matériel. Certes Crysis a mis la barre très haut, mais Far Cry en a fait pleurer plus d'un !
jujubibi offline Hors ligne Vénéré avatar 3491 points
Le #2117551
Y a ma quarte graphique qui me regarde là "stp pas encore..."
cityhunter67 offline Hors ligne Vétéran icone 1824 points
Le #2117654
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça va être du lourd
CryEngine était en avance sur son temps avec Far Cry juste en arrivant dans les premières phases du jeu tout était de haute beauté, la gestion des lumières, les explosions, la dynamique c'était juste magnifique sur ma petite radeon X1950 Pro on savait que le jeu avait un potentiel de fou sur Nvidia Gforce 3-4
En 2001 on voyait déjà un monstre arrivé avec la démo X-Isle
https://www.youtube.com/watch?v=7CUkpeGcT1w


J'ai toujours considéré Crytek à l'époque comme visionnaire qui a ouvert plusieurs portes même pour d'autres dans le dev du games comme Tesla d'aujourd'hui, la preuve la licence Far Cry a était racheté par Ubisoft


icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire