Curiosity : un selfie sur Mars avant de battre son record

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Nasa
curiosity-selfie

Le rover Curiosity aime se tirer le portrait sur Mars, même avant d'encaisser une grosse pente à gravir.

Le 6 mars et pour son 2 696e jour martien, l'infatigable rover Curiosity de la Nasa a atteint un nouveau sommet et a pour cela dû gravir un terrain particulièrement escarpé. Il a procédé en trois étapes et s'est retrouvé sur une pente de 31° d'inclinaison.

C'est un record en la matière pour Curiosity, même si le rover a été conçu pour pouvoir encaisser des pentes de jusqu'à 45° d'inclinaison. Avant son propre record, Curiosity a pris un de ses fameux selfies, alors qu'il était à près de 3,4 mètres en dessous de son objectif.

Ce selfie est en fait un panorama à 360° résultant de l'assemblage de 86 images relayées sur Terre. La Nasa explique comment Curiosity prend ses célèbres selfies :

Curiosity s'est pris 86 fois en photo à l'aide de son bras robotique et d'une caméra microscopique MAHLI (Mars Hand Lens Imager) attachée. Elle sert à réaliser des images en gros plan pour dévoiler des minéraux et les textures de surfaces rocheuses.

La superposition des photos collées ensemble permet de ne pas voir le bras robotique sur le selfie de Curiosity.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2095261
Quand on voit la vidéo on dirait que Curiosity est atteint de Parkinson
Le #2095282
GGpog a écrit :

Quand on voit la vidéo on dirait que Curiosity est atteint de Parkinson


Ou un problème de psychomotricité peut-être
Le #2095370
Depuis la mission Pathfinder en 96 que j'ai suivie au jour le jour sur le site de la NASA et les premières belles photos de Mars et bien que la technologie ait énormément évolué, je suis encore fasciné par chacun des clichés pris sur cette planète.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme